Vacances

Chou57 - 12 juil. 2017 à 11:41
 Komar - 12 juil. 2017 à 13:20
Bonjour,
J'aurais besoin d'une réponse urgente
Voilà mon conjoint est divorcé et à la garde alternée de ses enfants soit un week-end sur 2
En période de vacances scolaires ils se divisent celle-ci en 15j chacun sauf que monsieur travaille la semaine et ne peux donc pas les prendre,juste le week-end
Son ex épouse lui affirme le contraire qu'il doit se débrouiller sauf qu'il n'a ni nourrice ni Grand parents pour pouvoir l'aider
Quels sont les droits ?

2 réponses

Bonjour,

Il n'a pas l'obligation de prendre ses enfants, contrairement à la pension qui elle est obligatoire.
Cependant s'il restreint ses droits de garde, la mère est en droit de saisir le Jaf pour obtenir plus de pension alimentaire puisqu'elle les aura plus souvent.

Donc c'est un choix à faire, sachant qu'il existe divers structures d'accueil pour les vacances scolaires, colonie, centre de loisirs...
0
Ah d'accord .... Les lois sont mal faite pour les père
Je vous remercie bien de votre réponse et si rapide
0
Les lois sont mal faite pour les père
Si le parent gardien avait été le père, la loi aurait été la même dans l'autre sens.
0
"sauf que monsieur travaille la semaine et ne peux donc pas les prendre" Il y a aussi beaucoup de mères qui travaillent la semaine, il faut pourtant bien s'arranger pour faire garder les enfants !
0