Retrait sur livret A banque postale

- - Dernière réponse : Veron_6993
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
- 11 juin 2019 à 15:06
Bonjour, je suis non résident et possède un livret a à la banque postale, j'ai voulu effectuer un prélèvement de 5000 euros on me demande un justificatif (facture pro forma ...........), que je n'ai pas! que faire? j'ai besoin de cet argent pour de gros achats personnels. Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25684
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
4886
2
Merci
bonjour,

vous n'avez pas la possibilité de faire un virement (ou plusieurs, selon le plafond autorisé par virement) sur un compte bancaire ?

CDT.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

djivi38
Messages postés
25684
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
4886 -
sinon, pourquoi pas, vous pourriez clôturer votre livret A ??
Cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
9082
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
2076
0
Merci
Bonjour,

Et ces "gros achats" doivent être payés en liquide ?

Curieux !
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
0
Merci
Bonjour je suis actif sur la banque postale et j ai déposé un chèque qu il m ont demander d attendre 15 jours avant de pouvoir retirer mes sous et en ce moment je constate qu il sont sous réserve , j aimerai savoir es que je peux toujours retirer mes sous car j en ai vraiment besoin j attend depuis 2 semaine
Marley-18
Messages postés
10738
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
3822 -
Bonjour,

Pour votre bien et sécurité, la banque attend confirmation du bon paiement de ce chèque, il y a tellement d'arnaque au chèque volé en ce moment..imaginez que vous retirez de l'argent et que le chèque soit volé...que va t'il se passer ? vous serez à découvert et la banque pourrait bloquer votre compte et même le supprimer.
Je comprends bien ce que vous dites mais cela n'a rien d une arnaque car je travaille en espace vers et j ai travailler pour une dame dans son jardin elle n'a avait pas de liquide raison pour laquelle elle m'a faire ce chèque et il n est pas plus de 600euro
Veron_6993
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
-
A défaut de tout ça j ai attendu déjà 15 jours ce délai est suffisant même pour la vérification d un chèque alors qu es ce qu il faut faire
Commenter la réponse de Veron_6993
Dossier à la une