Quid du détournement de mineur ?

Chatchou - 11 juil. 2017 à 10:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juil. 2017 à 18:57
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai rencontré la plupart de mes amis sur internet. Tous ont entre 20 et 27 ans mais mes parents ne les acceptent pas et m'interdisent de les voir.
Celui de 27 ans m'avait dit qu'il était amoureux de moi le lendemain de notre première rencontre "pour de vrai", mais s'était rétracté par la suite, après que je lui aie dit non.
Je dois le rencontrer de nouveau et mes parents, stricts, ne voient pas cette rencontre d'un bon oeil. Cela fait 3 fois en deux jours qu'ils utilisent les termes "détournement de mineur" et mon inquiétude s'en retrouve croissante.

Que risque mon ami pour me voir ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
11 juil. 2017 à 11:14
Bonjour,

Pour qu'il y ait détournement de mineur, il faut qu'il vous soustraie à l'autorité de vos parents avant vos 18 ans. Ça reviendrait à vous inciter à fuguer.
Par exemple, si vous partez plusieurs jours sans leur accord, afin de le rencontrer, là c'est du détournement de mineur.
Si vos parents acceptent que vous sortiez en journée tant que vous êtes rentrée pour telle heure, et que vous profitez de cette liberté pour le voir et rentrez ensuite, ça n'est pas du détournement de mineur.

Je me doute du contexte de ces rencontres (jeux en ligne, forums), j'ai connu ça et ça s'est très bien passé pour ma part, mais je rejoins Doris sur la prudence à adopter.
Dans l'idéal, faites-vous accompagner par quelqu'un de confiance que vous connaissez déjà depuis longtemps IRL. Il suffit d'une seule expérience qui tourne mal.
5
Merci beaucoup de cet avis plus construit
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 11 juil. 2017 à 19:10
bonjour
allez donc chercher vos amis en vrai, et non sur internet ou vous allez tomber sur tous les tarés de la planète

cela de 27 ans est amoureux, et le lendemain de la rencontre il se rétracte

qu'est ce que c'est que cette histoire ?? il est amoureux sans même vous avoir vu ?

à 27 ans, qu'il aille donc draguer des nanas de son âge

ceci dit, pour qu'il y ait détournement de mineur, il faut que l'un de ces "mâles" vous soustraie à l'autorité parentale, par ex.. que vous alliez vous installer chez lui

ceci dit, vos parents ont tout à fait le droit de vous empêcher de rencontrer des mecs repérés sur le net, et ils ont parfaitement raison!

27 ans et amoureux et plus amoureux.. et il veut vous revoir

c'est du n’importe quoi

si j'étais votre père, j'irai .....tssss la moderation

laissez tomber tout ça, ça sent mauvais!
4
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
11 juil. 2017 à 10:37
Bonjour

"laissez tomber tout ça, ça sent mauvais!"
+1

Cdlt
0
Il ne me semblait hélas pas vous avoir demandé votre opinion sur le sujet mais une aide au niveau de la légalité du contexte...

En ayant correctement lu mes propos, cela donne le déroulement suivant :
1 Rencontre
2 lendemain de rencontre : amoureux
3 râteau de ma part
4 plus amoureux
Est ce plus clair pour vous désormais ? Bien.

Votre démarche "bouh il est méchant trouve toi de vrais amis il ne faut plus le voir" est totalement hors propos

Donc à partir du moment où la condition posée par mes parents "pas toute seule avec lui" est respectée, le détournement de mineur ne rentre pas en compte, est ce bien ça ?
Merci quand même pour cet ersatz de réponse
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Chatchou
Modifié le 11 juil. 2017 à 19:11
et bien débrouillez vous et ne venez pas vous plaindre s'il vous arrive malheur

je vous ai répondu en ce qui concerne le détournement de mineur

vous pouvez coucher avec n'importe quel vieux schnock qui veut vous ajouter à son tableau de chasse, vous avez l'âge de le faire

ce ne sera pas un détournement de mineur

et si vos parents veulent vous en empêcher ... ils en auront le droit

bonne continuation sur internet, et n'oubliez pas de vous faire photographier, ces gens là sauront habilement vous faire chanter

sujet clos
0
"et si vos parents veulent vous en empêcher et faire une grosse tête à votre séducteur d'un soir, ils en auront le droit "

Pour ce qui est des coups et blessures, je n'en serais pas aussi certain.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Dalma
Modifié le 11 juil. 2017 à 19:12
c'est une façon de parler, lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!
corrigé ;cdt la moderation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 juil. 2017 à 18:57
Bonjour

Vous devez obéissance à vos parents jusqu'à vos majorité , c'est ce que dit la loi!
Par conséquence, vous n'avez pas le droit, théoriquement , de leur désobéir et ils peuvent donc vous interdire de le rencontrer


1