Qui a la gardeur en cas de déménagement lointain

Sowsept - 10 juil. 2017 à 17:44
 toutpourlui - 10 juil. 2017 à 19:07
Bonjour je souhaiterai savoir dans le cas de une séparation avec un enfant de 3 ans et demi ayant un jugement en garde partagée classic pour le père.
Si la mère qui a la garde décidé de quitter le département le même que celui ou réside le père .si celui ci décidé de ressaisir le juge pr inverser les rôles. .Lui la garde et moi le droit de hébergement 1 week end sur 2 et les vacances. .Comment cela se passe?aurait je tord ou raison?si j emmène l enfant avec moi et ferait les trajets quand les finances me le permettront donc en dehors de ça son père risque de ne pas l avoir tout les 15 jours mais que pendant les vacances la moitié. .suis je dans mon droit?s'il saisit le juge est ce que je perd la gzrde?
Merci pour la réponse sow sept

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
10 juil. 2017 à 17:46
bonjour
aucun parent n'a le droit d'emmener son enfant au loin sans accord de la justice

il risque de perdre la garde
2
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
10 juil. 2017 à 18:20
Si le père de votre enfant venait poser la question, il lui serait conseiller de faire un référé (procédure d'urgence) pour vous empêcher de partir avec l'enfant.

"Donc l enfant à le temps de s'habituer a l environnement l ecole et le fait de aller chez son père à chaque vacances minimum. ."

vous voulez mettre donc le père devant le fait accompli, c'est votre choix, vous verrez bien.
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
10 juil. 2017 à 17:47
Bonjour,

vos propos ne sont pas très clairs, mais le père de votre enfant pourrait obtenir la garde si vous vous déplacez loin du domicile actuel, si bien-sûr il souhaitait en avoir la garde principale.

Quitter le domicile habituel est toujours un risque, surtout si le parent non gardien s'oppose à ce déménagement qui risque le priver de ses droits de garde et de visite.
0
Merci.
C est vrai que j ai eu du mal à expliquer.
Ceci dit le pére demandera sa gzrde complète je le pense après en avoir parler avec.mais d ici que le juge soit saisi ça demande presque un an..Donc l enfant à le temps de s'habituer a l environnement l ecole et le fait de aller chez son père à chaque vacances minimum. .Si c est moi qui saisit le juge précisant mon départ et les choses...Peut être qu il sera assez conciliant et accepte que je le garde et faire comme j ai dit pendant les vacances ? !
0
Il peut faire une demande en référé, et je lui conseille, je suis dans le même cas que votre ex, mais les situations ne sont pas comparable, chacun son histoire. Si vous restreignez le DVH du père a cause de votre déménagement, il n'aura d'autre choix que de saisir le JAF, pour ma part la mère a obligation de revenir.
0