Un père qui se bat pour son fils

toutpourlui - 9 juil. 2017 à 20:47
 toutpourlui - 9 juil. 2017 à 21:26
Bonjour à tous,

J'écris ce soir car je suis au bout, je ne sais plus quoi faire.
Il faut que je vous explique la situation et ne vais pas enjoliver les choses ni dissimuler mes tords. Je suis papa d'un petit garçon de bientôt 8 ans que j'ai eu avec mon ex compagne. Elle m'a quitté il y a un peu plus de 7 ans pour un autre homme. Depuis c'est le calvaire, par peur de ne pas voir mon fils j'ai cédé encore et encore à ses menaces et son chantage. Ma femme actuelle avec qui nous avons un garçon de 5 ans, m'a souvent reproché de me laissé faire et bien souvent pris les devant pour temporiser. Mon enfant a bientôt 8 ans et subit autant de déménagement de la part de sa mère, j'aurais du agir à ce moment là, mais étant des distances dites correcte et me permettant d'exercer mon DVH un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires, enfin ça c'était quand elle était dans sa phase " bien" ( vous allez comprendre). Ont commencés des compagnons douteux ( alcool, fumette), j'ai alerté le service d'aide de la ville de l'époque qui me répondra sans fait de violence rien ne sera fait ... Découragé d'emblé je laisse tomber,néanmoins je dis à la mère de mon fils de 8 ans ce que j'en pense et relation stoppée. Elle rencontre un autre homme, redéménagement re galère, mais cette relation dure et apaise madame, je me dis ouf ca y est on va respirer, le calme a durer 3 ans ( non négligeable). Elle a eu un autre enfant ( tant mieux je me dis elle est bien dans sa vie). Et bah non, du jour au lendemain elle quitte son ami, me dit qu'elle part vivre à 400km pour se ressourcer, mais j'apprends que la réalité est tout autre, elle part retrouvé son amant qui est son amour de jeunesse, je saisie le JAF en urgence, c'est rejeté. De là c'est la descente aux enfers, J' accumule des preuves avec des faits graves qui mettent en danger mon enfant,je saisie donc le juge des enfants et obtient une audience très rapidement, le juge est sans compassion pour mon ex, lui fait par de sa consternation face aux preuves devant elle ( manipulation de mineur, fragilité psychique, relations privées- pour ne pas dire le mot- devant l'enfant, ), mais la c'est le drame, 2h avant l'audience je suis accusé de battre mon deuxième enfant, ( courrier reçu par fax). Pour ce motif la garde est maintenue chez la mère en attendant l'audience devant le JAF. Car depuis 8 ans madame s'est occupé de son fils et qu'il n'y a pas eu d'autre fait indésirable la concernant !!! Nous en ressortons avec une enquête sociale aussi elle que moi et pour elle l'obligation de revenir dans la région sous 15 jours. Donc vous comprendrez que si elle se tien à carreau le temps de l'enquête je n'aurais pas la garde. Que faire? Pourquoi as t' elle droit à cette chance malgré les faits prouvés et reconnus par le juge car acté dans la décision, et moi qui demande une chance de protéger mon enfant , on ne me la donne pas. Une mère a t'elle tous les droits même les plus odieux ? Besoin de soutiens, témoigne similaire...
Merci

2 réponses

Bonjour,

Les enquêtes de ce genre sont toujours pour les deux parents.
Donc jusque là c'est normal, surtout une bonne réaction du juge.

Vous auriez dû prendre un avocat, plus facile pour défendre ses droits.
Reste à attendre le résultat de cette enquête.
Ayez confiance la roue tourne, la mère ne gagnera pas chaque fois
2
Merci pour votre réponse,

J'ai un avocat, et nous ne remettons pas en cause la décision de l'enquête sociale, mais compte tenu des faits reprochés nous ne comprenons pas que le bénéfice du doute lui soit accordé ... Suspicion de violence contre fait de relations qui doit se passer dans une chambre sont faits devant l'enfant. Comprenez mon inquiétude, mon désarroi.
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre
0