Devis signe pour une etude avec acompte sans date de fin

Andree - 8 juil. 2017 à 10:22
 Andrée - 8 juil. 2017 à 14:02
Bonjour,

J ai fait venir un paysager a la maison hier pour des travaux conséquents dans notre jardin. Il nous a dit devoir réaliser une étude avant, payante. J ai signe un devis pour une etude et versé un acompte. Mon mari considere que c est bcp trop cher. Le devis ne mentionne pas de date de fin d études, fait référence à des conditions générales de vente qui ne m'ont pas été données. Est ce que je peux legalement annuler cet engagement ou le renégocier? Merci d avance.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
8 juil. 2017 à 11:17
Bonjour,

Si le bon de commande a été signé à votre domicile, vous disposez d'un délai pour annuler.
Envoyez rapidement une LRAR à ce prestataire.

(de plus, faites très attention, ces prestataires qui effectuent les "études" sous-traitent ensuite le travail à d'autres entreprises)
0
Merci beaucoup- en lisant des cas similaires sur d'autres forum, j'avais peur de ne pas pouvoir bénéficier de ce délais de rétractation car j'ai versé un acompte et c'est moi qui ai sollicité la visite chez nous du professionnel. En lisant votre réponse, je me suis dit qu'il fallait creuser plus et effectivement la loi Hamon semble bien nous accorder ce droit de rétractation! (en tant que contrat conclu hors établissement).
0