Extorsion ou non ???

Cadri62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 13:41
nattamb Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 17:14
Bonjour ,

Je me permets de m'adresser à vous pour avoir votre avis ....
J'explique ma situation :
Il y a deux ans mon ex femme ( maintenant ) m'annonce avoir une relation avec son patron, deux mois et demi après notre mariage...
Pas de doute nous décidons donc de divorcer... Nous avons une petite fille de 3 ans ( a l époque) et tout ce qui m importait c'était d en avoir la garde de moitié ....
Au début nous tombons d'accord pour un divorce par consentement mutuel et nous rédigeons une convention parental établissant les différents statuts de la garde alternée...
Au moment de la signer et de la valider , mon ex femme me fait comprendre et me rappel que ses parents avaient participé à l'achat de notre maison et avaient donné 60000 euros à mon ex femme lors de l'achat. Tout cela rédigé chez le notaire établissant des quote parts ....
Tout d'abord perplexe je lui demande réflexion, elle essai de m amadouer et me promet de ne pas me laisser sans rien ... Me renseignant auprès d un notaire je lui explique que les quote parts régissent déjà l attribution de la maison .... Du coup, elle me menace me disant qu'elle ne signera pas la convention si je ne signe pas la restitution....

Pour m assurer de la garde de moitié de ma fille je signe ce papier .....

Quelques jours après, elle se rétracte sur la convention parental et avons divorcé finalement en conflit .... Elle demandant la garde exclusive et moi revendiquant la convention....
malheureusement ce qui m'a fait défaut c'est mon travail en poste ....

Nous sommes passés devant notaire pour le projet liquidatif et bien sur mon ex femme a fait valoir le papier de restitution....
Elle est donc reparti avec 690000 euros et moi 330 euros ....

Cela fait deux ans que je galère car après avoir épargné pendant environ 8 ans , j ai tout liquidé le temps de divorcer et de vendre la maison , accusant de grosses charges.... Liquidant environ plus de 10 a 15 milles euros .... Je pensais me refaire avec la vente de la maison ... Mais non ....

J essai de sortir la tête de l 'eau depuis être reparti de 0 il y a 2 ans après avoir perdu ma fille , payer une pension , ne plus avoir d'épargne ....

Mon ex femme vit toujours avec son homme , elle justifie de plus de 36000 euros de salaires a l année , moi 27000....

Je me demandai si je pouvais déclencher une procédure pour récupérer mes 20000 euros que j aurai du récupérer après la vente de la maison ....?
Y a t il extorsion ??

Merci d avance

2 réponses

nattamb Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 16
6 juil. 2017 à 14:05
bonjour, oui en effet il y a extorsion . Si vous avez les preuves (textos e mail ou courriers de cela, vous pouvez déposer une plainte, si cela ne fait pas 1 an que les faits se sont produits. Car le délit de prescription est de 1 an.
0
Cadri62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
6 juil. 2017 à 14:37
Malheureusement mis à part la modification manuscrite du projet de liquidation du notaire stipulant que je lui restitu la somme de 60 000 euros, je n ai rien d autre...
Tout s est fait par orale, voir SMS mais depuis 2015 j ai changé de portable...
Du coup y a-t-il vraiment matière à démarrer une procédure !?
0