Impayés du locataire depuis plusieurs mois

brigory - 6 juil. 2017 à 11:43
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 6 juil. 2017 à 13:51
Bonjour,

Mes parents ont une locataire qui n'a payé son loyer (irrégulièrement) que pendant 3 mois.
Je l'ai vue ensuite plusieurs fois, elle me promettait qu'elle allait payer, ensuite elle ne répondait plus au téléphone ni à mes visites .
Elle déclare maintenant vouloir régler 100 € par mois, sans toutefois régler les loyers en cours.
Si je perçois cette somme, est-ce que ça remet les compteurs à zéro, ou est-ce qu'on peut récupérer les loyers?
Mes parents ont 85 et 86 ans (père Alzheimer et mère ne réglant que les choses courantes)
Merci de votre réponse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
Modifié le 6 juil. 2017 à 13:52
Toute somme perçue est bonne à prendre.
Ca ne remet pas en question, ni ce qu'elle doit, ni la possibilité d'engager une procédure.

Procédure que je vous conseil fortement d'engager.
Aller voir un huissier de justice, pour qu'il délivre un commandement de payer à la locataire.
Histoire lui mettre la pression, et de lui montrer que le propriétaire ne se laisse pas faire.

Un locataire qui paye comme il veut sans qu'on l’inquiète plus que ça, est un mauvais locataire. Pourquoi il s'embêterai alors que le propriétaire n'agit pas.
0