Arnaque sur internet

Ziri - 5 juil. 2017 à 06:40
 Ziri - 5 juil. 2017 à 13:27
Bonjour,
J'ai répondu à une annonce sur internet (jobtoday), pour un baby-sitting de deux enfants. Le monsieur m écrivait des mails pendant une bonne période et par la suite me dit qu'il devait acheter des jouets à ses enfants (habitant à Amsterdam et lui en mission au bénin), et il m'envoie un chèque au montant de 2130 euros, que j'ai encaissé il y a deux jours. Seulement, le monsieur me met un coup de pression pour renvoyer de l'argent au lendemain de l'encaissement, (l'opération n'apparaît pas sur mon compte), par western union ou en mandat cash urgent à une personne x en France, soit disant le vendeur ou le magasinier comme il le nomme. Heureusement que je suis tombée sur ce forum. Je vais prévenir la banque aujourd'hui à la première heure de bien vérifier le chèque, sachant qu'il est sûrement volé, à mon avis.
Je ne sais pas comment réagir à cela après ! Aidez moi s'il vous plaît !!!

5 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
Modifié le 5 juil. 2017 à 06:59
Bonjour,

ARNAQUE !!!

Je vais paraitre dure mais c'est effarant de voir combien ce genre d'arnaque peut encore marcher !!!! Si vous travaillez ce n'est pas à vous d'acheter des jouets ! Et puis plus de 2000 euros ? Vous n'avez pas trouvé ça bizarre ?

Pourtant ce n'est pas faute quand même de ne pas être au courant, on en parle tout le temps !!!

Il n'y a pas de monsieur !!! Juste des brouteurs derrière leur ordi dans un cyber café au Bénin !

Vous avez déjà vu vous encaisser un chèque, et redonner de l'argent par WU ? Fuyez le chèque est volé, et vous allez vous retrouver avec un énorme découvert à combler et aucun retours.
3
Oui c'est vrai, il a osé me menacer de déposer plainte contre moi si je n'envoie pas l argent aujourd'hui en fin de journée cet imbécile,je n'ai pas dormi de la nuit.
je n'ai jamais eu à faire à des cons comme ça, je ne connais pas ce genre d arnaque.
Je fais quoi, dites moi, s'il m'envoie encore des mails ?
Merci beaucoup, vous m'avez sauvé la vie.
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181 > Ziri
5 juil. 2017 à 07:08
bonjour

vous ne faites rien, ne répondez plus, ils se lasseront.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911 > Ziri
5 juil. 2017 à 07:18
si il insiste menacez le a votre tour les avis dénoncés sur le net de cas similaires ne manquent pas encore un https://conseils.radins.com/
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
5 juil. 2017 à 07:13
bonjour , ces arnaques sont légion sur le net,
0
"Je vais prévenir la banque aujourd'hui à la première heure de bien vérifier le chèque, sachant qu'il est sûrement volé, à mon avis. "

Votre banque ne le fera certainement pas et attendra le retour éventuel en impayé.
0
Je les ai appelé. Ma conseillère n'est pas sur poste. J'ai envoyé un mail, ils m'ont dit que tant que le chèque n'a pas été mis à encaissement, ils peuvent me mettre en isolé, en attendant qu'il revienne en impayé.
Je suis sidérée par les comportements des gens sans foi ! Ça existe encore des gens qui veulent tout facilement.
Je vais déposer plainte pour harcèlement et escroquerie. Je remettrai tout cela à l'agent de police, au moins pour me protéger personnellement.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Ziri
Modifié le 5 juil. 2017 à 10:32
bonjour
la plainte est irrecevable, ces "brouteurs" étant en Afrique, la justice française n'a aucun moyen de faire suivre..
surtout qu'il y en a des milliers tous les jours!!!

"je n'ai jamais eu affaire à des cons comme ça"

excusez moi, mais franchement!!! envoyer un chèque, renvoyer une somme par WU à un pékin qu'on ne connait pas.... et vous vous faites avoir!!

vous n'avez même pas trouvé ça louche!

"étant au Bénin"

ben voyons, on en parle tous les jours, à longueur de page sur internet!!!
0
Où donc va s'arrêter la naïveté ?
0
Elle s'est arrêtée maintenant monsieur ! Merci pour votre précieuse aide
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911 > Ziri
5 juil. 2017 à 13:17
et soyez toujours suspicieux sur le net , car d'autres arnaques aux annonces existent , emploi immobilier prêts ......; tous les terrains sont bons pour ces charlatans , je connaît un jeune qui s'est fait avoir comme ça pour une location d'appart a Rennes , prix défiant toute conrurance avec photos dans un quartier prisé ,il en a eu pour 1000 euros de sa poche jamais revus ,
0
Je l'ai eu celle là aussi par contre, je l'ai facilement deviné. Je ne sais pas comment j'ai pu tomber dans le piège de ses cons. Pourtant je suis très méfiante quand il s'agit d'argent.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
5 juil. 2017 à 13:14
bonjour, déjà vous avez eu la bonne idée de venir demander conseil sur ce forum ,cela va vous éviter de devoir de l'argent
par contre profitez de cette expérience pour regarder sur internet tout ce qui concerne les arnaques africaines ,de l'amour ect ect ....il y en a des pages et des pages ....et ne faites rien dorénavant qui vous engage vous ou votre porte monnaie avant de demander conseil sur les forums juridiques
bonne journée
0