Colis livré mais vide

- - Dernière réponse :  George - 9 avril 2019 à 23:15
Bonsoir,

Aujourd'hui je trouve un colis (pour mon conjoint qui attendait un téléphone pour son boulot) dans la boite aux lettres..Le colis me paraissant léger je l'ouvre et là je m’aperçois qu'il est vide ! Sur le colis il y a marqué livraison à domicile avec signature seulement il était dans la boite sans que personne n'ai signé.. Quels sont les recours svp?
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
On voit que d'un côté la colle tient le paquet fermé et de l'autre non..
Doit on le signaler comme non reçu étant donné qu'on a rien signé?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20161 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Merin
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
33
0
Merci
Puisque le panneau des boîtes a été ouvert, je suppose que c'est la Poste.

Quand c'est contre signature, ils ne le laissent pas dans la boîte aux lettres.

Ils doivent impérativement faire signer le destinataire.

Il semble avoir été ouvert ou pas ?

Déjà, direction la Poste dont dépend ton domicile pour quelques explications...
Bonjour,
"Déjà, direction la Poste dont dépend ton domicile pour quelques explications..."
Déjà ça c'est une totale perte de temps, les bureaux de poste ne peuvent pas savoir ce qui se passe dans le circuit de la distribution, leur seule réponse sera de faire réclamation, soit au 3631, soit sur le site de la Poste, soit par le formulaire adhoc.
Alors autant faire ça tout de suite : allez sur le site de la Poste, trouvez la page adéquate, expliquez ce que vous avez constaté et demandez la preuve de livraison avec votre signature, prouvez leur que ce n'est pas votre signature, et demandez à l'expéditeur de faire de même. C'est lui qui sera indemnisé, alors demandez lui de vous relivrer.
Commenter la réponse de Yankee22
0
Merci
Ce qui est bizarre c'est d'ouvrir le colis, prendre l'objet et laisser la boite vide dans la boite aux lettres ! Quel intérêt d'agir comme ça ? C'est déjà arrivé que des facteurs gardent les colis pour eux mais ils ne laissent pas trainer les boites vides ;) Ou alors si c'est le facteur, il a peut être signé pour vous....
Renseignez vous auprès du vendeur.
Commenter la réponse de Lilou
0
Merci
Bonsoir, j'ai un problème de colis reçu vide...le livreur me l'a remis en main propre, contre signature....LE colis était intègre. Sauf qu'une fois ouvert, la boite du téléphone était bien là; mais celui-ci avait été ouvert, et plus de téléphone. Achat et livraison via amazon. J'attends la réponse d'amazon avant de porter plainte auprès de la gendarmerie...Un téléphone quoi !! et pas des moins chers ! Avec le numéro imei, il y a bien possibilité de le neutraliser ou de le tracer, non ? Dans l'attente d'un remboursement ou d'un renvoi...espérant !
Pierrecastor
Messages postés
34004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2019
1522 -
Salut

Pas la peine de passer à la gendarmerie, ce genre de litige est entre vous et le vendeur, ça se règle au civile.
Je ne suis pas pro-Amazon loin de là, par contre je reste étonné qu'Amazon envoi une boîte sans téléphone. Il y a possibilité de le neutraliser oui, le tracer aussi s'il est utilisé mais s'il est éteint non.
Commenter la réponse de Max
Dossier à la une