Ma fille de 12 ans accusées à tort de vol et fouillée

SandrineS - 5 juil. 2017 à 00:35
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 juil. 2017 à 12:54
Bonjour,
Ma fille de 12 ans qui accompagnait sa petite soeur de 10 ans lors d'un entraînement d'athlétisme à été accusée de vol de téléphone portable dans des vestiaires ouvert à tous et à été fouillée par des parents et un dirigeant de club devant tout le monde. Une jeune fille à dit que son téléphone portable avait disparu pendant l'entraînement et comme ma fille de 12 ans n'était pas licencié, elle a été directement suspectée. Rien n'a été retrouvé sur ma fille mais pour pouvoir se faire rembourser le téléphone la mère de là jeune fille "victire de vol" à porterreur plainte contre ma fille. Ce soir là mes filles sont rentrées en pleurant à la maison et ma petite n'a plus voulu mettre un pied à l'entraînement car elle a été traumatisé. Quels sont mes recours juridiquement ? Ces personnes avaient elles le droits de se comporter ainsi et avaient elles le droit de fouiller mes filles ? Que puis je faire contre ce club ? Merci pour vos réponses si vous en avez.
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
5 juil. 2017 à 03:59
Elles ont subi des fouilles ou des palpations ?

Les fouilles sont des actes judiciaires, encadrés & restreints légalement.

Si elles ont bien été fouillées par n'importe qui, en plus étant mineures, c'est grave.

Même les polices municipales n'ont pas le droit de fouiller des individus.

Seuls les OPJ/APJ peuvent fouiller des personnes, même en flagrance.

C'est pareil même avec cet «état d'urgence».

Qui s'est permis de les «cuisiner», exactement ?

As-tu des prénoms, des noms, bref les personnes précises qui ont agit ?

Donc, non ces personnes n'avaient aucun droit de faire ça.

Et ce que tu peux faire contre ces andouilles va surtout dépendre de leur version.

Pour commencer, prends contact rapidement avec le commissariat ou la gendarmerie dont dépend le secteur où est le club, tu y vas et tu leur expliques tout.

Et de toute façon même des palpations auraient été abusives dans ce cas.
2
Bonjour,
Mes filles ont été fouillées par une mère de famille et deux membres du bureau du club d'athlétisme dont le président. On leur a d'abord demandé de vider leurs poches mais n'allant pas assez vite ce sont les adultes qui ont vider les poches des petites, les filles étaient choquées. .Un des membres du bureau à vidé le sac de sport parterre et la mère de la fille qui s'est fait voler le téléphone à regarder ma petite de 12 ans en lui disant que "vu sa tête ça ne pouvait qu'être qu'elle qui a volé le téléphone "(Je vis seule avec mes enfants et ce n'est pas très bien vu dans le coin) ma fille a demandé à ce que l'on m'appelle et ils ont refusé. Je suis convoqué à la gendarmerie "au plus vite pour les besoins de l'enquete". Je ne sais pas quoi faire. Rien n'a été retrouvé sur ma fille et on me convoque quand même. ..j'hallucine. ...Merci pour votre aide. Bien cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > SandrineS
5 juil. 2017 à 12:54
le comportement de ces personnes est illégal .S'ils avaient un doute quant à la probité de votre fille il devaient appeler la police pour qu'elle procède à une fouille ,mais ils n'avaient aucun droit de procéder comme ils l'on fait .rendez vous à la convocation de la police et expliquez vous .
vous pouvez vous rendre à la maison du droit près de chez vous ( voir en mairie) vous pourrez avoir des conseils juridiques gratuits .vous pourriez porter plainte pour dénonciation calomnieuse si ces personnes insistent .
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
5 juil. 2017 à 10:05
bonjour
Avez vous des témoins de cette fouille car pour porter plainte contre le club et les intéressés il va falloir définir exactement comment se sont comportés ces personnes ( palpations ,fouille à corps ou ,demande de vider ses poches et sac )
Quant à porter plainte contre votre fille s'ils n'ont rien trouvé cela ne va rien donner et vous pourrez réagir pour renonciation calomnieuse.
2