Garde et pension

BIBPA - 29 juin 2017 à 17:05
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 29 juin 2017 à 18:26
Bonjour,

divorcé depuis 12 ans, deux filles de 15 et 17 ans et demie, en garde alternée.
les filles sont très souvent chez moi, car leur mère s'absente la nuit ou reçois en leur présence ces compagnons de passage.... je passe les détails...
elles m'ont demander de venir habiter chez moi à temps plein, ce que j'accepte bien volontier
leur mère m'a fait convoquer au JAF hier pour une augmentation de pension, je verse actuellement 500 €en garde alternée
Mme n'accepte pas que les filles soient domiciliées chez moi du fait qu'elle ne pourra plus mener la grande vie (resto, sorties etc...)et qu'elle perdra la pension
affaire en délibéré au 15 juillet, le juge m'a fait part que Mme ne travaillant pas, elle devait garder les filles et que je devrais verser une pension
je ne sais pas si je suis clair mais je suis à bout
merci d'avance

2 réponses

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 69
29 juin 2017 à 17:15
Bonjour, reprenez courage.

Il faut pouvoir prouver que votre ex-femme a un comportement amoral, la grande difficulté est la parole de vos filles qui sera prise avec des pincettes.

Essayez de récolter des preuves (solides) quant à son attitude, ce sera le plus difficile.

Vous dites que vos filles sont très souvent chez vous, leur mère s'absente la nuit, ça c'es très bon pour vous, ce qui signifierait qu'elle ne se sentent pas bien chez leur mère.

Demandez au juge, lors de la convocation, la preuve que votre ex-femme utilise bien la pension (factures) pour les 2 filles, et NON pour ses sorties personnelles.

Vous êtes très clair, votre situation est oh combien courante malheureusement.

C'es à vous de rester calme, de bonne foi, et d'essayer de détruire par des arguments solides , sa volonté de garder les filles avec elle.

Courage.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
29 juin 2017 à 18:26
Bonjour,

Vos filles n'ont pas été entendues? Elles n'ont pas fait de lettre pour exprimer leurs souhaits?

Elles peuvent avoir leur propre avocat aussi.
0