Fauteuil livré avec un trou

mymoon93 Messages postés 14 Statut Membre -  
mymoon93 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, je fais appel à votre aide car j'aimerais savoir ce qu'il me reste à faire dans mon cas, je vous explique. J'ai acheté des canapés dans un magasin de la marque de Chateau d'Ax, je précise que le jour où j'ai acheté mes canapés dans la joie je n'ai pas penser à prendre le livret de garantie et le vendeur ne me l'a pas donné non plus. Les canapés ont été livrés le 1er juin mais comme il y avait des travaux dans l'appartement le livreur me propose de laisser les canapés emballés je demande donc si j'aurais le droit au SAV en cas de problème il affirme que oui. J'emmenage donc le lundi 19 juin j'ouvre l'emballage des canapés et la je vois un trou sur le fauteuil. J'appelle le magasin, le service après vente on me ballade me dit que c'est trop tard qu'il ne peuvent plus rien faire car j'avais que 72 pour constater. Que dois je faire ??
Merci de m'avoir lu et de m'aider.

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour

72 heures pour réclamer?

C'est une blague?

Voir la Garantie Légale de Conformité, Code Conso L217-4 à L217-14 pour faire valoir tes droits.. Tu as droit à un échange gratuit..

C'est au vendeur de prouver que tu as fait le trou.. De ton coté tu as certainement des témoins pouvant le cas échéant établir des Attestations Testimoniales.

Agir par LRAR et ne pas se laisser enfumer..

A+
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Utilisateur anonyme
 
72 heures pour réclamer?
C'est une blague?

Euh... vous croyez peut-être que vous avez toute la vie pour faire des réserves de transport ?
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Re:

Les 'réserves contre le transporteur' sont du ressort du Code du Commerce et ne concernent qu'une prestation entre professionnels.

Cf. L133-3 Code Commerce (3 jours..).

A+
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Marina > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,
Ce genre de non conformité doit être découvert avant de signer le bon de livraison ; rien ne dit que le client n'a pas endommagé le produit par la suite ; je sais pas à quoi on pense en prenant livraison d'un produit d'une telle valeur sans rien vérifier ! C'est un peu facile, faut aussi se mettre à la place des entreprises et de leurs salariés ! Protéger les clients c'est normal, mais là c'est de la surprotection, c'est abusif !
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mymoon93 Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci,
Dès demain je leur enverrai une LRAR, en espérant que sa change quelque chose.
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mymoon93 Messages postés 14 Statut Membre > Marina
 
Je n'ai pas déballé les canapés car il y avais des travaux de peinture dans la pièce concernée. Et vu le prix du produit je m'attendais à une meilleure qualité et à un meilleur service.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Que dois je faire ??
Acheter un nouveau canapé.

20 jours après la livraison, comment allez-vous prouver que vous les avez reçus comme ça ?!
Lisez les CGV, tout y est certainement, y compris le délai pendant lequel vous avez le droit de faire des réclamations.
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Il est bien trop tard pour imputer le mauvais état du produit au magasin.

Cordialement
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mymoon93 Messages postés 14 Statut Membre
 
Je n'ai pas reçu les CGV et j'ai été mal informé par les livreur, meme ses points ne peuvent pas jouer en ma faveur.
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mymoon93 Messages postés 14 Statut Membre
 
Merci pour vos reponses
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