Option obligatoire
Sohil
-
clebreton Messages postés 918 Statut Membre -
clebreton Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour,
J'arrive à la date anniversaire de mon contrat d'assurance automobile.
J'ai donc recu l'échéancier : l'assureur me facture une option dont je n'ai pas l'utilité et qui, d'après l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone, est intégrée d'office dans tout les contrats et ne peut être retirée.
À savoir que j'ai souscrit à la formule au tiers et que l'option en question est l'assistance 0km... dans mes contrats je ne vois nulle part la notion d'obligation concernant cette option. L'assureur est il dans son droit ? Comment puis je faire en sorte de résilier cette option ?
Merci d'avance.
J'arrive à la date anniversaire de mon contrat d'assurance automobile.
J'ai donc recu l'échéancier : l'assureur me facture une option dont je n'ai pas l'utilité et qui, d'après l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone, est intégrée d'office dans tout les contrats et ne peut être retirée.
À savoir que j'ai souscrit à la formule au tiers et que l'option en question est l'assistance 0km... dans mes contrats je ne vois nulle part la notion d'obligation concernant cette option. L'assureur est il dans son droit ? Comment puis je faire en sorte de résilier cette option ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Option obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Mutuelle obligatoire - Guide
- Recensement population obligatoire - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
bonjour,
une option est un choix à faire, donc pas obligatoire/systématique.
Si l'assurance met d'office cette "option" dans le pack "formule au tiers", ça ne devrait pas vous coûter plus cher avec ou sans. Est-ce le cas ?
Cdt.
une option est un choix à faire, donc pas obligatoire/systématique.
Si l'assurance met d'office cette "option" dans le pack "formule au tiers", ça ne devrait pas vous coûter plus cher avec ou sans. Est-ce le cas ?
Cdt.