Produit parti en réparation jamais restitué
Cécile7510
-
Modifié le 25 juin 2017 à 22:28
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 12:07
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 12:07
A voir également:
- Produit parti en réparation jamais restitué
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Réparation pneu mèche interdit ✓ - Forum Automobile
- Prix réparation horloge ancienne ✓ - Forum Consommation
- Leroy merlin remboursement produit ouvert - Forum Consommation
2 réponses
Rhtze
Messages postés
48
Date d'inscription
mercredi 21 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2017
9
Modifié le 26 juin 2017 à 00:22
Modifié le 26 juin 2017 à 00:22
Bonsoir,
Le vendeur a accepté le produit il avait donc pour devoir de le réparer. Le délai raisonnable étant très largement dépassé, vous pouvez effectivement exiger un dédommagement.
Pour faire bouger la vendeuse, il n'y a pas de secret, il n'y a que la menace qui paie. Établissez une mise en demeure dans laquelle vous précisez que vous avez relancé de très nombreuses fois le SAV sans résultat et fixez un dernier délai pour recevoir votre produit ou remboursement sous peine de saisir le tribunal d'instance.
Je me demande si vous ne pouvez pas exiger dés maintenant des dommages intérêts car ils vous ont fait patienter avec la volonté de vous arnaquer en vous lassant par l'ignorance. Il serait peut-être plus malin d'établir directement des poursuites pour le préjudice subi : l'attente, et le fait que le vendeur ait en quelque sorte bénéficié à la fois de votre argent et de votre produit à votre place. Je ne peux pas vous assurer quel est le meilleur choix.
Le vendeur a accepté le produit il avait donc pour devoir de le réparer. Le délai raisonnable étant très largement dépassé, vous pouvez effectivement exiger un dédommagement.
Pour faire bouger la vendeuse, il n'y a pas de secret, il n'y a que la menace qui paie. Établissez une mise en demeure dans laquelle vous précisez que vous avez relancé de très nombreuses fois le SAV sans résultat et fixez un dernier délai pour recevoir votre produit ou remboursement sous peine de saisir le tribunal d'instance.
Je me demande si vous ne pouvez pas exiger dés maintenant des dommages intérêts car ils vous ont fait patienter avec la volonté de vous arnaquer en vous lassant par l'ignorance. Il serait peut-être plus malin d'établir directement des poursuites pour le préjudice subi : l'attente, et le fait que le vendeur ait en quelque sorte bénéficié à la fois de votre argent et de votre produit à votre place. Je ne peux pas vous assurer quel est le meilleur choix.
djivi38
Messages postés
52186
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
26 juin 2017 à 00:36
26 juin 2017 à 00:36
bonjour,
avez-vous eu (et conservé) le ticket daté du dépôt de ce bracelet ?
Cdt.
avez-vous eu (et conservé) le ticket daté du dépôt de ce bracelet ?
Cdt.
27 juin 2017 à 23:09
Nous n'avons jamais eu de ticket au moment du dépôt du bracelet.
Rhtze, j'aimerais suivre vos conseils mais pensez-vous qu'une menace de saisir le tribunal d'instance soit crédible pour un objet de cette somme?
Bien à vous,
C.
28 juin 2017 à 12:07
Je vous avoue que sans preuve du dépôt du bracelet, il va être impossible à prouver que vous avez effectivement fait fonctionner la garantie sur le bracelet. Vous avez une quelconque idée de comment pourriez vous prouver que vous avez déposer le bracelet ?