Augmentation taux horaire

Silas - 21 juin 2017 à 17:55
 Silas - 21 juin 2017 à 21:03
Bonjour,
Étant en cdi et en poste depuis 4ans et demi, L'année passée mon employeur m'avais augmenté mon salaire a 9e76 donc le smic de cette année mais cette année mon taux horaire est resté à 9e76, est-ce normal que ayant eu une augmentation mon taux horaire se retrouve au smic finalement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
21 juin 2017 à 18:13
Bonjour,

Cela arrive quand l'augmentation du SMIC est plus importante que l'augmentation de votre salaire : il finit par y avoir un moment où le SMIC rejoint votre salaire.

CB
0
D'accord merci beaucoup
0
il faut vérifier dans votre convention collective la grille des salaires !
0
Alors comment vous expliquer,
Quand je demande à mon patron la convention collective il me répond que la convention collective il n'y en a pas c'est le code du travail mais sur ma fiche de paie il y a le code naf (5590z) qui d'après mes renseignements est le numéro de la convention collective, à savoir que, je travaille dans une résidence senior et je suis serveur en restauration puis je fait une animation de mémoire tous les vendredis et une animation sportive tous les lundis et vendredis matin donc ma l'intitulé de la convention collective est ;
"5590Z Autres hébergements
Cette sous-classe comprend la mise à disposition de lieux d’hébergement temporaire ou à long terme dans des chambres individuelles ou pour plusieurs personnes, des résidences pour étudiants, des foyers pour travailleurs migrants (saisonniers), etc.
description code naf convention collectiveCette sous-classe comprend :
- les résidences d’étudiants
- les internats
- les foyers pour travailleurs
- les chambres meublées et les pensions de famille
- les voitures-lits
Source: INSEE"

Donc' je ne sais vraiment pas où donner de la tête avec tout ca.
Merci à vous.
0