CDD à durée incertain

Ap - 21 juin 2017 à 17:44
hoquei44 Messages postés 16083 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 21 juin 2017 à 18:18
Bonjour,
Je souhaitais savoir si quelqu'un etait en mesure de me donner des infos concernant ma situation . En effet je suis en contrat en cdd à temps incertain, sur le remplacement d'un poste d'un arrêt maladie depuis presque 3 ans. Actuellement je suis en congés maternité jusqu'à fin septembre . Cependant j'ai eu comme infos que la personne à été reçu par la médecine du travail ainsi que ma direction et qu'elle serait inapte au travail. Je voulais savoir comment ça allait se passer pour moi à partir du moment où cette personne sera licenciée ? Car je ne sais même pas si je serais prioritaire sur ce poste et du coup ce qui va se passer pour moi entre la phase de licement et de recrutement .
Mon contrat va t'il se terminer ou se terminera t'il à la fin de mon congé ? Pleins de questions qui restent floues .
Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16083 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 8 654
21 juin 2017 à 18:18
Bonjour,

Votre contrat de travail se terminera le jour de la rupture du contrat de travail de la personne que vous remplacez.

Vous n'êtes pas prioritaire.

Cependant, afin d'éviter d'avoir à vous payer la prime de précarité, l'employeur va très certainement vous proposer de reprendre le poste.

Si vous n'êtes pas disponible (en congé maternité), l'employeur pourra vous trouver un remplaçant le temps que vous repreniez votre poste.

CB
0