Prélèvements abusifs

gil205 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 19 juin 2017 à 06:46
 gil205 - 4 juil. 2017 à 19:31
Bonjour,
Ma mère, 85 ans, a subi 3 prélèvements Apteo ce mois-ci d'un montant total de 700 euros. Je l'accompagne à la banque ce matin car ceux-ci ne sont pas logiques. Apteo
Fr71zzz805093
C93a0ed71f36cef7d39b5191153fa91b est le seul renseignement dont elle dispose sur son relevé de compte. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
19 juin 2017 à 09:17
Bonjour,

Apteo est une société "bidon" qui prétend reprendre les abonnements Orange télécom.
Votre mère aurait-elle été victime de ces escrocs ???
6
gil205 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
19 juin 2017 à 12:30
Merci infiniment ginto5 pour votre intérêt porté à mon souci,

Je suis allé ce matin à la banque. La personne de l'accueil nous a quelque peu rassurés. Ma mère devrait être remboursée de ces 3 prélèvements a priori frauduleux. Depuis les nouvelles directives, les banques ne semblent pas tenues de vérifier le mandat lors de prélèvement... ??? D'où la porte ouverte à de telles escroqueries. Effectivement, Apteo serait une entreprise liée au bâtiment mais dont le site reste vide.
A suivre donc et merci encore.
gil205
0
Oli974 > gil205 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
4 juil. 2017 à 19:09
bonjour, mon père de 83 ans a eu exactement le même problème, prélèvement de Apteo en trois fois de 700€ via la poste, malheureusement nous sommes loin et nous ne pouvons rien faire, qu'avez-vous fait finalement, que nous conseillez vous contre ces escroc qui profite des personnes âgées !
0
gil205 > Oli974
4 juil. 2017 à 19:31
Bonjour Oli974,

Téléphonez à la poste. Ce sont des prélèvements sans autorisation et la banque a remboursé le lendemain même. Je n'ai pas eu le temps de consulter un conseiller juridique pour savoir si l'on peu donner suite au niveau légal. Mais l'essentiel c'est que votre père soit remboursé. La banque de ma mère est le crédit agricole et la personne à l'accueil a fait le nécessaire. Ils vous demanderont surtout une signature de votre père comme quoi il refuse ces prélèvements. Vous avez un mois pour contester, m'a dit l'employée de banque. Cela vaut peut-être le coup de prévoir un déplacement après avoir appelé la Poste. Tenez-nous au courant. Cela semble a priori fréquent chez les personnages âgées. La guichetière n'avait pas l'air étonné et dans ma ville c'est arrivé à de nombreuses personnes âgées d'après ce que j'ai entendu dire.
Cordialement,
G
0