Questions problème Etat des lieux/départ

Marv.dtt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - Modifié le 17 juin 2017 à 00:54
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juin 2017 à 21:32
Bonjour,

Je suis étudiant en collocation et je dois bientôt rendre mon appartement.

J'ai plusieurs questions à vous poser car bon nombre de mes amis etudiants ont souvent perdu leur caution face à une agence qui les infantilise et en profite.

Suite à cette entrée en matière peu objective voilà mes questions :

Jai remplacé un membre de la collocation qui est parti, j'ai fait un état des lieux d'arrivée et j'ai acheté sa caution à l'agence. Dans ce cas, pour les problèmes que j'ai noté suite à mon état des lieux, qui payera les dommages causés par celui qui était parti ?

De même, il n'y a pas de VMC dans la cuisine et la salle de bains. (Ce qui n'est pas aux normes il me semble)
Il en résulte que la peinture du plafond s'écaille et tombe, malgré le fait que nous tentions d'aerer constamment.
Dans ce cadre sommes nous obligés de refaire la peinture et sinon le propriétaire peut il nous en tenir préjudice ?

Autre point il y a des petites traces de punaise sur certains murs (peu visibles) cela peut-il entraîner la perte totale de ma caution ?
Dans le même cadre, une fenêtre en bois est au dessus de la baignoire à hauteur de torse, elle est donc constamment mouillée ce qui l'à abimee. Qu'en est il de cela ?

Enfin une dernière chose, si suite à un état des lieux que je juge injuste, je décide de détériorer une chose en temps réel, que se passera t'il ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
17 juin 2017 à 02:01
bonsoir,