Remboursement de caution

Chris - 16 juin 2017 à 15:23
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 17 juin 2017 à 13:50
Bonjour,
Suite à une perte de travail j ai eu des retards de paiement sur mon prêt pour lequel le credit c porte caution
Le credit logement à donc rembourse 5800€ en juillet 2016 et la il me demandent de les rembourser
Je n arrive pas a les joindre ét ils ne répondent pas je ne peux pas les rembourser en une fois mais j aimerais leurs regler en plusieurs fois mais impossible de les joindre j ai envoyée un mail pas de reponse
Par la banque j ai appris qu ils me laisse jusqu au 1 juillet pour rembourser mais je n arriverais pas en une fois
Que faire je suis perdue je vais perdre la maison

2 réponses

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 69
17 juin 2017 à 13:48
Il faut vous mettre en faillite civile (régime spécial dit Droit local d'Alsace Moselle) ou en rétablissement personnel.

A saisir : le tribunal de grande instance.

Ne vous inquiétez pas , on ne vend pas une maison pour une dette aussi minime.

L'important pour la suite, est que vous soyez de bonne foi. Si vous n'avez pas d'argent pour rembourser, vous demandez l'apurement de votre dette par les procédures ci-dessus.

Ce sera long, fastidieux mais c'est la seule façon de vous en sortir. Courage.
0
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 69
17 juin 2017 à 13:50
Je précise encore une chose : envoyez au moins en recommandé accusé de réception vos courriers à vos créanciers, d'un ça prouve votre bonne foi, de deux vous serez certaine qu'ils l'auront reçu.

Et , très important (pour la suite) faites une copie de TOUS VOS ENVOIS.

cordialement.
0