Problème avec un courtier

Winoui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 14 juin 2017 à 13:02
Winoui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 19:59
Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème, excuser moi d'avance pour les fautes d'orthographe et de grammaires que je pourrais faire.

Alors voila j'était chez la Maaf depuis un moment avec mes contrats auto, moto et habitation, voulant avoir de meilleurs tarifs on ma conseiller un courtier en assurances, que j'ai contacter.

Ce dernier ma demander toutes mes info ( Carte grises, permis, mes contrats actuel,... et mon RIB ). Lui fessant confiance je lui est tout fournis, il me rappel dans la journée et me propose un tarif plutôt attractif au premier abord, dans un premier temps je lui est demander de m'envoyer ça par mail que j'ai une preuve écrite pour y réfléchir.

Je suis ensuite aller voir la Maaf pour essayer de voir si il pouvais baisser en dessous des tarifs que le courtier ma proposer, pour finir la Maaf à réussi a baisser de 100€ sous le tarif du courtier,
voyant ça j'envoi un mail au courtier lui disant que je ne voulais plus de son tarif et que finalement je restai chez la Maaf.

Plusieurs jours passe et j'ai pas de nouvelle du courtier, je décide d'appeler s'avoir si c'est bien annulé, il me répond que il a déjà fait les démarches pour résilier la Maaf et que je vais recevoir les contrats chez moi.

Je reçois les contrats et ses honoraires, je décide donc de ne pas signé en me disant que sans ma signature rien ne s'applique et donc de ne pas payer les honoraires.

2 Mois passant je voie que sur mon compte bancaire Allianz a prélevé le 15 du mois, je décide tout d'abord de faire opposition, et d'appeler le courtier, il me dit que même sans ma signature il peut lancer le contrats et qu'il fallait
que je lui envoi un recommander pour annulé le contrat avec Allianz.

Je vous demande donc comment je peut me sortir de là... si je laisse l'opposition que peut il faire ?
Je suis "lier" avec Allianz pendant du coup 1 an et sachant que avec la Maaf du coup j'y suis aussi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
14 juin 2017 à 14:21
Votre courtier est de mauvaise foi: demandez le document justifiant qu'il puisse procéder à une demande de résiliation en votre nom, et rappelez vous que l'assurance cumulative n'étant pas acceptée, en cas de double assurance, le dernier contrat établi doit être annulé (donc celui de Allianz)
4
Winoui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
Modifié le 14 juin 2017 à 14:30
Je vais lui demander, par contre j'ai peur que le dernier contrat établi sois celui de la Maaf pour finir comme il me la résilier.

Pour annulé le doublon d'assurance comment faut il que je fasse ?
Dans tout les cas j'ai déjà pris rendez-vous chez la Maaf pour voir tout ça.

Merci de votre aide je suis complètement perdu dans tout ça.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > Winoui Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
15 juin 2017 à 08:14
Le courtier n'était pas fondé à demander la résiliation (pas de mandat en ce sens), le contrat MAAF n'aurait pas dû être résilié et est donc "virtuellement" toujours en cours, et donc est antérieur à celui du courtier.
Pour annuler : ne vous emm*** pas : LR au siège de Allianz leur expliquant la situation, avec copie au courtier (étant courtier, je n'aime pas que les clients écrivent directement à la compagnie, je suppose que cela doit être de même poru mon confrère)
0