Facture plus chère que le devis

youpyoup - 13 juin 2017 à 21:50
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 juin 2017 à 10:13
Bonjour,

J'ai reçu une facture de maçonnerie avec une majoration de plus de 3000 euros par rapport au devis.

Le devis que j'ai accepté comporte la mention suivante :
"Nota : en l'absence d'étude de sol, nous ne pouvons pas déterminer l'assise des fondations. Du béton de propreté sera peut être à prévoir selon la nature du terrain au prix de 130 euros ht le m3."

L'artisan ne m'a à aucun moment indiqué qu'il avait utilisé du béton de propreté pourtant il m'en facture 14 m3. De plus il facture 10m3 de terrassement supplémentaire, ainsi que 7 coffrages en plus de ce qui était indiqué sur le devis.

La majoration est d'environ 3300 euros.

J'ajouterai qu'en plus de cela, il a coulé la dalle avec 1 mois de retard.

L'implantation qui était facturé sur le devis est légèrement de travers par rapport à la clôture (la dalle est longue de 16 m, un angle est à 11m de la clôture du terrain alors que l'autre angle est à 12m) La dalle devait être parallèle à ma clôture...

Que me conseillez vous ?

Cordialement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
13 juin 2017 à 21:55
Bonjour

Seule la somme portée au devis initiale est due.. Si des bricolos sont venus s'ajouter en chemin il aurait fallu que l'Entreprise en discute avec toi puis rédige un avenant (Qui serait ensuite signé..).

Le retard et la 'légère' non conformité constituent un problème différent. Comme nous ne disposons pas du devis nous ne pouvons rien dire sur ce dernier point..

A+
2
Bonjour,

Il aurait du établir et faire signer un avenant.
1
Merci pour ta réponse.

Es tu certain que l'annotation sur le devis n'autorise pas ce dépassement ?
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
14 juin 2017 à 10:13
Re:

Un devis se doit d'être précis et non laisser la porte ouverte sur des suppléments aléatoires.

A+
0