Est-ce que cette offre d'emploi est fiable ?

missjanedoe - 11 juin 2017 à 15:59
 missjanedoe - 11 juin 2017 à 16:33
Bonjour à tous,

Etant une jeune étudiante je suis a la recherche d'un emploi-saisonnier pour la période de Juillet à Août, étant inscrite sur Pole emploi, il y a quelques jours j'ai reçu une offre d'une entreprise mais celle ci me laisse perplexe, en effet on souhaite que je sois un point relais a domicile. Je vous met la copie de l'offre ci dessous.
"Bonjour Madame

Ayant dans l’idée d’expérimenter une nouvelle stratégie marketing en vue d’être plus concurrentiel sur le marché, XXX aurait besoin de vos compétences en tant que point relais à domicile.
Votre tâche, centraliser pour un temps court (2 heures maximum) les commandes de nos clients et en faire le traitement.
Nous entendons par traitement,étiquetage,emballage et enregistrement des colis réceptionnés chez vous.
Un transporteur passera par la suite pour l’enlèvement.
Efficacité, promptitude et respect du timing devront être les maîtres mots de votre activité.
La rémunération est fixé à 1200€ net majorée de primes qui seront fonction de la qualité de vos prestations.
Si notre proposition vous intéresse et que vous pensez remplir nos conditions, veuillez svp nous adresser un mail comportant un curriculum vitae détaillé ainsi que la copie d’un justificatif de domicile.

Un contrat de travail suivra.

Cordialement"

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
Modifié le 11 juin 2017 à 16:13
bonjour ,grosse grosse grosse arnaque.....lire tout ce qui concerne les arnaques de travail à domicile....pour quoi votre employeur n’envoie pas directement les commandes chez ses clients, ?pour mieux vous escroquer mon enfant (sur l'air du petit chaperon rouge...)
à lire aussi https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaque-a-la-consignation/
3
missjanedoe
11 juin 2017 à 16:16
Bonjour, merci d'avoir répondu, vous pensez que s'en ait une ? J'ai demandé autour de moi et les avis sont mitigés certains ont confiance et d'autres non, puis après avoir parlé avec le responsable des recrutement il m'a envoyé le lendemain matin un contrat de travail
0
Pourquoi une entreprise paierait autant pour 2h de travail par jour ? Faites le calcul au taux horaire...
Après si vous tenez vraiment à vous faire avoir, allez y.
0
missjanedoe
11 juin 2017 à 16:33
Voilà c'est ça qui me rend perplexe, grâce a vos réponses je ne signerais pas le contrat. Ceci a l'ai beaucoup trop bizarre. Surtout que cela allait être mon 1er emploi :(
0
labricole47 Messages postés 21113 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 995
11 juin 2017 à 16:04
bonjour
perso
je ne fait pas confiance a ce genre d'annonce
0
missjanedoe
11 juin 2017 à 16:15
Bonjour, merci d'avoir répondu, est-ce que cela change qqch si la personne m'a appelé ?
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
11 juin 2017 à 16:24
vous avez lu l'article sur "signal -arnaque"? c'est exactement ça non,? que dit votre contrat de travail? il va vous envoyer une somme d'argent supérieure à la valeur soit de votre salaire soit de la valeur des objets et vous aurez à rembourser le surplus par mandat cash ou vous allez acheter des objets avec votre argent et les renvoyer à votre "patron" .....enfin il y a plein de variantes..... pour moi c'est une arnaque...les arnaqueurs jouent sur la misère des gens et leur envie de trouver du travail à n'importe quel prix...soyez très vigilante.....
0
missjanedoe
11 juin 2017 à 16:30
Oui j'ai lu l'article que vous m'avez envoyé, il m'a fait froid dans le dos honnêtement, heureusement j'ai demandé a avoir jusque lundi pour signer définitivement mon contrat. Mais ce que je ne comprend pas, outre le fait que que l'annonce soit très très douteuse, j'ai cherché ces infos sur société.com et d'autres sites similaires il n'y a rien a propos d'elle de compromettant mais je ne sais pas je ne pense plus signer ce contrat.
0