Visite chez sa grand mére paternelle pére décédé

Résolu
berliozgro Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 10 juin 2017 à 15:19
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 13 juin 2017 à 12:37
Bonjour,
l'ex de mon fils m'a donné plusieurs fois ma petite léa mais depuis pâques ,plus rien je devais l'avoir le 5 mai soit disant il y avait un mariage (ce n'est pas du jour au lendemain) ,j'étais en colére car je me suis déplacée pour rien ,ils ont même empêché Léa de venir jusqu'à ma voiture dire bonjour!
de ce fait comme elle pleure à chaque fois que je la raméne ,elle a même demandé à ma fille qui l'a reconduit l'avant derniére fois de passer au commissariat pour faire des démarches elle voulait rester en disant à ma fille fais le toi marraine si mémé ne le fait pas !!
ma fille l'a déposée,sa mére n'est même pas sortie c'est son concubin qui est venu chercher les sacs !!
suite à celà comme elle ne répond plus au téléphone ,et je n'ai plus aucunes
dates aussi bien pour les vacances
l j'ai posé une question sur facebook en demandant si quelqu'un connaissait ce monsieur j'ai mis le nom et l'adresse ,en demandant que se passe t'il chez lui? je suis sa grand mére et je suis trés inquiéte!!un monsieur m'a répondu qu'ils les connaissaient et que léa était bien !!! mais voilà je viens d'être convoquée au commissariat ce monsieur a déposé plainte pour diffamation pour ce post( cette question posée sur le site!) ils ont même intérogé ma petite fille qui va avoir 12 ans soit disant qu'elle ne voudrait plus venir car je l'empêche d'aller sur internet et de faire des gâteaux !vous comprenez bien que tout est faux! que puis je faire? Vais je être condamnée? au commissariat impossible d'expliquer la situation réellement,j'ai un avocat mais il faut attendre la convocation ,pour qu'il puisse avoir accés au dossier? j'en ai marre car depuis le décés de mon fils en octobre 2015 elle l'a donne ensuite pas non elle peut pas etc etc... moi ce que je demande c'est de voir ma petite réguliérement ,je l'ai élevée et depuis toujours elle a sa chambre chez moi !
maintenant aux derniéres nouvelles la petite ne veut plus venir !je n'y crois pas !à Pâques elle voulait encore changer ses rideaux de sa chambre pour quelqu'un qui ne veut pas venir???elle m'a dit sur un sms je ce n'était pas moi qui décidais ,c'est ma fille je fais ce que je veux! à savoir que dans tout çà il y a eu un probléme d'argent ,de succession de l'arriére grand mére paternelle de léa et de l'argent qu'elle doit encore à ma belle mére qui a 92 ans ,et aussi ma voiture qu'elle emmenée lorsqu'elle a quittée mon fils en decembre 2012 et l'a vendue enfin celà c'est du passé moi ce que je veux c'est voir ma petite fille et 1 mois pendant les vacances comme Léa le voulait ,ce changement vient du post sur facebook léa ne doit pas en subir les conséquences
que dois je faire? sachant qu'il maintient sa plainte
merci de votre réponse c'est une affaire trés compliquée

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
10 juin 2017 à 15:30
Vous devez saisir le JAF pour obtenir un droit de visite.
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 10 juin 2017 à 17:52
j'ai posé une question sur facebook en demandant si quelqu'un connaissait ce monsieur j'ai mis le nom et l'adresse en demandant ce qu'il se passe chez lui

bonjour

rien que ça ??? sur facebook ?

vous risquez de sacrés problèmes
personne ne vous autorise à mettre sur le net les coordonnées d'une personne sans son accord, et encore moins demander des témoignages sur sa vie privée!

vous ne pouvez que demander un droit de visite de l'enfant, (et pas un mois en vacances!) et arrêtez ce genre de comportement qui va vous nuire
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
10 juin 2017 à 20:47
0
bonsoir je n'ai en aucun cas demandé des témoignages sur la vie privée de cette personne ,je posais une question par rapport à ma petite fille qui pleurait à chaque fois qu'elle repart là bas !ce n'était qu'une question pour me rassurer
je sais qu'il faut saisir le JAF mais la procédure est tellement longue!!
merci de vos réponses
cordialement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 13 juin 2017 à 12:58
",en demandant que se passe t'il chez lui?"

désolée, mais c'est bien un témoignage que vous avez demandé

je comprends votre angoisse, mais vous avez fait une faute grave, et ce monsieur a sauté sur l'occasion

ceci dit, un juge pourra très bien comprendre votre peur...mais surtout ne mettez jamais de nom sur le net sans autorisation de la personne, et encore moins en demandant des renseignements... surtout dans ce genre d'histoire.
0