Suite à trois sinistres matériels avec mon véhicule, sinistres pour lesquels je ne suis pas responsable, je précise, la GMF m'a envoyé un courrier recommandé mentionnant ma résiliation à l'échéance de notre contrat. ! Nous avons 0.50 de bonus, n'avons jamais eu d'accidents, et, manque de chance, ces 3 sinistres en 3 mois font de nous des "conducteurs à risques" ! Et pour couronner le tout, avec inscription au fichier AGIRA ! je trouve cela scandaleux et inacceptable ! Par contre, l'autre véhicule et l'assurance habitation, que nous assurons chez eux, ne sont pas concernés ! Mais franchement, cela n'a aucun sens ! Il est prouvé que nous sommes des conducteurs prudents ! Mais personne n'est à l'abri, comme ce fut le cas pour moi : 1er sinistre en décembre 2016: je reprends ma voiture sur un parking avec les portières droites abîmées ! 2ème le 23 Mars 2017 : la voiture qui me suivait n'a pas vu que je m'arrêtais afin de laisser passer un piéton sur un passage protégé et m'a percutée l'arrière gauche de ma voiture ! Le 28 Mars, en croisant un camion, celui-ci nous envoie un caillou sur le pare-brise, en plein dans le champ de vision !! Que faire sinon changer le pare-brise !!
Vous pourrez constater que la malchance nous a collée à la peau ! Et bien sûr, vu que le but est de rapporter de l'argent aux assurances et non de leur en faire débourser, le résultat est là ! Mais eux aussi sont des conducteurs, eux aussi ne sont pas à l'abri de quoi que ce soit ! Une assurance est obligatoire ! Elle est sensée nous prendre en charge, non ? Sinon, que l'on me donne la définition exacte du mot "Assurance" !
Copié/collé autre post :
"Tout d'abord merci de vous intéresser à mon message. Oui, ma question est de savoir ce que vous pensez de ce qui nous est infligé ; est-ce légal de mettre les gens dehors alors que nous ne sommes pour rien dans ce qui nous arrive ? Bien sûr c'est le pot de fer contre le pot de terre, mais tout de même ! Y aurait-il un moyen de mettre leurs pratiques en doute ? j'en doute, mais bon... "
Oui c'est parfaitement légal selon le code des assurances, sous réserve qu'ils respectent certaines formes et délais. Dans ce cas vous n'avez aucun autre recours que trouver un autre assureur.
Merci MimiMouette pour votre réponse ! C'est bien ce que je pensais, mais avouons que leurs solutions sont un peu faciles, et nous mettent dans l'embarras...
Oui, nous cherchons un autre assureur, mais certains ne veulent pas nous assurer, du fait que nous avons un courrier de résiliation ! GMF nous proposait de nous assurer par leur assurance "intra GMF" qui s'appelle "joker GMF", mais le montant était le double ! Il ne faut pas pousser quand même ! C'est difficile, à 63 ans et 71 ans, de se retrouver "coupable" sans l'être ! Nous ne sommes certainement pas les seuls dans ce cas, hélas !
L'assurance vous a bien pris en charge pour vos sinistres donc elle a bien rempli son rôle.
Vous avez été victime de la loi des séries, bien connu en assurance : dans un délai court vous avez différents événements à faible probabilité dont vous avez été victime.
Vous pouvez quitter votre assureur quand vous voulez eux peuvent faire pareil sous condition de respecter certains délai et forme....