Irregularités de gestion de compte

Delcroix - 8 juin 2017 à 16:33
 Delcroix - 8 juin 2017 à 16:49
Bonjour,

Nous sommes clients de la Banque Populaires Rives de Paris.
Nous y avons un compte courant que nous utilisons principalement pour y faire passer nos prelevements residuels en France (Assurances, impots etc.): nous vivons a l'etranger et utilisons un compte sans frais pour nos opérations courantes. Pour des raisons de facilités, le salaire de mon conjoint est versé sur ce compte BAnque Populaire et nous faisons un virement de ce compte banque populaire vers le compte sans frais.

Cependant, depuis plusieurs mois nous rencontrons de multiples difficultés avec cette banque et la moindre requete tourne a l'affrontement. Nous n'obtenons aucune reponses a nos questions, et nos demandes sont frequemment ignorées.

Notre dernier probleme en date est que nous payons pour le service Cyberplus de la banque populaire, mais le service est inutilisable : depuis plusieurs mois, nous avons demandé l'actualisation de nos coordonnées, principalement le n° de telephone puisque nous en avons besoin pour faire les virements. Or, malgré mes multiples demandes, le numero dans l'espace en ligne reste le même, on m'assure que c'est fait mais rien ne fonctionne. DEpuis hier, apparement, nous n'aurions pas les bons identifiants (inchangés depuis 15 ans, les identifiants dont nous avons l'habitude nous amene bien sur notre compte qui est correctement actualisé par rapport aux operations), il nous en a été envoyé de nouveaux par email de manière tres "amateur" et rien ne fonctionne. Depuis mardi, le salaire de mon mari est retenu "en otage", et depuis hier la banque fait le mort, ne repond plus a mes sollicitations et persiste dans cette version d'un espace en ligne fantome auquel nous n'avons pas accès.

Nous sommes assez agacés en plus d'être inquiets de savoir ce qui se cache derrière tout ca. Nous ne parvenons pas a trouver les coordonnées du directeur de l'agence pour le contacter directement.

Quelqu'un sait-il quels recours nous avons afin de faire bouger les choses et obtenir des réponses ?

Un grand merci par avance a tous ceux qui ont pris le temps de lire et pourront nous eclairer.

Bien cordialement,

A. Delcroix

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600
8 juin 2017 à 16:43
changez de banque

et à part cela les systèmes des banques pour valider vos opérations via un SMS ne sont pas adapté lorsque le numéro est à l'étranger
0
Merci,

Nous avons déjà des comptes ailleurs mais pour l'aspect pratique de nos prelevements en place, nous preferions garder celui-ci juste pour ca.

Notre numero de telephone est francais, il fonctionne d'ailleurs parfaitement sur notre autre compte.
0