Comment se faire embaucher avec un compte bancaire bloqué

Résolu
miralga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 7 juin 2017 à 00:45
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2017 à 19:19
Bonjour,

Je suis un jeune qui a traversé quelque difficultés financières. J'ai une promesse d'embauche pour un poste dans la restauration mais je ne suis pas en mesure de me faire virer mon argent n'ayant pas de RIB (seulement un ancien rib d'un compte bloqué et radié) étant fiche a la banque de France pour une dette de 1100€ je n'ai pas pu fournir de RIB a cet employeur qui a donc refuser de me prendre sans RIB et mettent a l'eau tout espoir de travailler sur ce poste. Je voulais savoir si l'employeur peut virer mon salaire sur un autre compte que le mien ou si il existe des recourt auprès des banque dans cette situation??
Pour rembourser ma dette j'ai besoin de travailler ce qu'on m'empêche de faire en me privant de toute possibilité de me faire virer un salaire donc c'est sans fin.. Merci pour vos réponse et votre aide

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 juin 2017 à 01:48
voir la banque postale
qui peuvent vous ouvrir un compte avec un rib dans ces cas la
0
miralga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
7 juin 2017 à 19:15
Merci beaucoup pour votre réponse je les contact demain pour voir cette solution. Je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme > miralga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
Modifié le 7 juin 2017 à 19:21
Votre employeur peut payer un salaire inférieur à 1500€ en espèces si vous en faites la demande, il ne peut pas refuser (mais pour ça il faut être déjà embauché bien sûr). Peut-être ne le sait-il pas, peut-être pouvez-vous encore le lui proposer ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2308

Si la banque postale ou n'importe quelle banque refuse de vous ouvrir un compte, demandez-leur une lettre de refus, et il faut voir la banque de France.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417
0