Comment savoir si j'hérite ou non d'une part de ma mère décédée
sarahb77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2017
-
5 juin 2017 à 10:08
Marina - 5 juin 2017 à 10:27
Marina - 5 juin 2017 à 10:27
A voir également:
- Comment savoir si j'ai droit a un heritage
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Crédit d'impôt versé à une personne décédée - Forum Impôts
- Cheque à encaissezr après succession - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
5 juin 2017 à 10:22
5 juin 2017 à 10:22
j'ai signé devant eux l'autorisation de récupérer une petite assurance vie de ma mère. j'apprends aujourd'hui que mon père devient l'unique héritier
Vous n'auriez pas plus tôt signé une renonciation à la succession de votre mère ?
Pour le savoir, adressez vous au TGI dont dépend le domicile de votre mère.
Vous pouvez aussi vous adresser au Service de la publicité foncière pour obtenir copie de l'acte qui titre votre père sur l'immeuble. Vous saurez tout de suite quels sont vos droits dans celui ci.
Si vous n'avez aucun droit, c'est que vous vous êtes fait "voler" votre héritage.
Si c'est bien le cas, rencontrez un avocat pour vous conseiller et éventuellement assignez votre père au TGI pour escroquerie.
Vous n'auriez pas plus tôt signé une renonciation à la succession de votre mère ?
Pour le savoir, adressez vous au TGI dont dépend le domicile de votre mère.
Vous pouvez aussi vous adresser au Service de la publicité foncière pour obtenir copie de l'acte qui titre votre père sur l'immeuble. Vous saurez tout de suite quels sont vos droits dans celui ci.
Si vous n'avez aucun droit, c'est que vous vous êtes fait "voler" votre héritage.
Si c'est bien le cas, rencontrez un avocat pour vous conseiller et éventuellement assignez votre père au TGI pour escroquerie.