3 indivisaires 1er lit refusent signer licitation

Fati - 5 juin 2017 à 08:40
 Fati - 5 juin 2017 à 09:08
Bonjour,
Je voudrais être éclairée, nous sommes fratrie de 7 et une autre de 4 (1er lit vivant au maroc)sur succession de papa, sachant k maman a opté pour 1/4 en PP et 3/4 en USU. nous voulons garder la maison sachant k les autres ni viendront jamais et qu'ils ne contribueront jamais à son entretien et participation aux impôts. Nous leurs avons proposer rachat parts ce kil sont accepter mais lors de la signature licitation, ils ont refusé prétextant k leurs parts n'étaient pas importantes sachant aussi k'la maison est grevée d'une dette détenu par 2 indivisaires du 2nd lit ki ont prêtes argent aux parents pour achat de la maison et vaut la moitié du prix d'achat. K doit faire le notaire ou quelles seraient nos recours si nous voulons les obliger à sortir du bien? Il faut savoir kils ne viendront jamais en france pour n'importe quelles démarches et nous allons nous retrouvons face à un mur? Le juge peut il obliger la licitation dans ce cas là où la vente aux enchères de 3/88 des 3 qui refusent de sortir peut elle nous revenir de droit dans ce cas de figure? Merci de votre aide. Je sais l'on peut rester dans l'indivision just décès de maman mais le problème ne sera k pire puis nous ne sommes pas en bon terme avec eux et kils ont des enfants k nous ne connaissons et ils ne font cela k pour nous empoisonner l'existence.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
5 juin 2017 à 09:02
k voulez vous kon vous dise ? k dire k faire ?
0
Oui c est exactement l'état dans lequel mes frères et sœurs du 2nd lit sommes!
Je suis l une des créancières pensez vous k je peux avec mon autre frère créancier aussi déclencher la vente de ses trois parts pour récupérer notre argent converti en part du bien immobilier?

Merci de votre réponse!
0