Donation à ma fille
Preval
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je viens de vendre une petite maison 160000€ .Je voudrais acheter un appartement à ma fille en pleine propriété .Si l appartement coûte 145000€ quels sont les frais à l achat ? et ensuite pour la donnation à ma fille le jour meme .Merci
A voir également:
- Donation à ma fille
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
quels sont les frais à l achat ? et ensuite pour la donnation à ma fille le jour meme
Vous voulez acheter en votre nom un logement, puis le donner à votre fille, c'est à dire faire 2 mutations immobilières qui couterons chacune environ 7000 €.
Vous devriez plus tôt donner le prix de logement à votre fille et la laisser acheter le logement, vous économiseriez l'une des mutations immobilières, soit environ 7000 €
Vous voulez acheter en votre nom un logement, puis le donner à votre fille, c'est à dire faire 2 mutations immobilières qui couterons chacune environ 7000 €.
Vous devriez plus tôt donner le prix de logement à votre fille et la laisser acheter le logement, vous économiseriez l'une des mutations immobilières, soit environ 7000 €