Véhicule d'occasion avec vice caché

DylanLFT95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 17:09
 Marley - 1 juin 2017 à 18:11
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseil concernant l'achat d'un véhicule d'occasion annoncé (SANS RÉPARATION) et un contrôle technique vierge.

Donc j'ai fait l'achat d'un véhicule d'occasion, le Peugeot 307 1.6HDI 110ch le Vendredi 26 Mai 2017. Malheureusement, il n'a pas été vendu comme l'annonçais le vendeur. Il ma certifier qu'aucun frais n'était à prévoir et ma montré la feuille du contrôle technique qui était vierge.

Le dimanche 28 Mai 2017, je rencontre déjà un problème. Voyant moteur qui s'affiche, message sur le tableau de bord indiquant "Système Antipollution Défaillant" et elle perdais ça puissance.

Je suis parti le voir le Lundi matin, il à ramené un amis à lui qui tien un garage, il à passé un coup de Balise, ma ensuite dit ce qu'il y avait à changer. J'ai voulu être gentil en sachant que les réparation ne seront pas très chère 90€ pour l'achat de la pièce ainsi que la pose dans le garage (de sont amis) qui à été effectué hier le 31 Mai 2017 FACTURE A L APPUIS.

30 Minutes après être sorti du garage, j'ai la courroie d’accessoire qui me lâche entrainant des frais supplémentaire. Je reviens avec une facture d'un peu moins de 400 euros au totale.. La voiture je l'ai obtenue le 26 Mai 2017 et depuis le 31 Mai 2017, la voiture n'est plus roulante (En attente des réparations) Le véhicule ne démarrais plus.

Savez vous qu'elle recoure j'ai pour obtenir un remboursement ? Pouvons nous nous rétracté après l'achat d'un véhicule défectueux qui n'a pas été annoncé par le vendeur ? Ou dois-je allez en justices ?

J'ai acheté le véhicule à 4300€, aujourd'hui si j'accumule les réparation etc j'ai dépensé au totale :

- ÉLECTROVANNE TURBO : 49.50 €
- POSE DE LA PIÈCE : 30.00€
- REMORQUAGE APRÈS PANNE : 153.21€
- RÉPARATION A EFFECTUER : 374.66€

TOTALE EN PLUS DE L'ACHAT : 4907.37 € On n'est déjà pas mal :/

Dans l'attente de réponse, je vous souhaite à tous une très bonne fin de journée.

3 réponses

Le contrôle technique ne concerne que les organes de sécurité.

Vente en l'état n'a aucune valeur juridique.

La DGCCRF...laissez moi rire, ce n'est pas leur problème.

Si vous estimez vous êtres fait avoir, il vous reste la possibilité de demander une expertise JUDICIAIRE avec avocat, coût très élevé et délai très long, véhicule assuré et immobilisé tout le temps de la procédure dont le résultat n'est pas assuré.

De plus maintenant que les pièces ont été remplacées, aucune expertise n'est possible..il faut donc faire avec.

La prochaine fois, achetez chez un pro, vous aurez au moins un minimum de garanties.
1