Litige de plus d'un an !

fiouff - 30 mai 2017 à 20:34
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 juin 2017 à 21:25
MON RÉCIT EST CERTE LONG MAIS J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS

Bonjour,

Fin mars 2016, je commande un dressing fait sur mesure Célio par la biais de son revendeur Mobilier de France. La fabrication de celui-ci mets un certain temps vu qu'il est fait sur mesure.

La livraison à domicile de mon dressing se fait mi Juillet 2016. Hélas a cette date la le dressing comporte des anomalies il manque certaine partie. A cette date la Mobilier de France me demande de payer la totalité de la somme qui est de 4500 euros. Je refuse et verse juste la moitié de cette somme.

De la les pièces manquantes sont commandés, les prestataires se renvoyant la balle pour se défendre de cette erreur. Fin aout 2016 les pièces manquantes sont installer, mais hélas les monteurs ont abîmé certaine pièces au montage et certaines parties sont poser en l'envers.

Après de nombreux contact en personne avec Mobilier de France, j'essaye d'avoir un recourt rapide pour régler se problème. De la se met en place avec les trois prestataires : Célio (le fabricant), Mobilier de France (le revendeur) et la société de livraison et de montage tout un échange pour savoir qui est le fautif etc etc car le renouvellement partiel du matériel défectueux du dressing est une grosse perte d'argent pour eux.

Résultat en Décembre 2016 ils ont trouver apparemment un point d'entente et apparemment leurs assurance couvrent tous ces problèmes. On me déclare que mon dressing va être partiellement changer pour avoir la prestation que j'ai acheter, et personnes ne veut entendre que j'ai était une personnes conciliante et faire un geste commercial.

Mi mars 2017, on me notifie que mon dressing est de nouveau en fabrication et que l'on me contactera rapidement pour fixer un rendez-vous pour la pose. Depuis aucune nouvelle.

Mon litige dure depuis plus d'un ans, puis-je exiger ou demander des dédommagements ? Quel recourt existe.

J'ai besoin de vous je ne sait plus quoi faire...je suis aller au magasin m'expliquer réclamer je ne sait combien de fois j'ai l'impressions que ces gens me prenne vraiment pour un C**.

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
30 mai 2017 à 21:01
Bonjour

Trop long pour être lu à cette heure ci.

Juste une question: combien de LRAR ont été envoyées au vendeur durant ce UN an?

Seul interlocuteur: le vendeur. Il se démm.. avec les autres.

A+
0
Aucune lettre recommander n'as été envoyer tout a était traiter en face en face avec le revendeur
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
30 mai 2017 à 21:15
Donc aucune trace..
0
fiouff > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
30 mai 2017 à 21:20
si des messages c'est tout... Que me conseillez vous? A qui dois-je m'adressé ?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 juin 2017 à 16:44
Re:

Envoyer au vendeur une Mise en Demeure de régler les problèmes en suspens. Par LRAR. Donner un délai de résolution et laisser entendre qu'à défaut d'exécution la Justice pourrait être saisie.

Dommage que la Garantie Légale de Conformité n'ait pas été mise en œuvre dans les 6 mois..

Rappel: on ne doit jamais laisser un litige s'éterniser sous peine d'enlisement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
fiouff > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
1 juin 2017 à 20:41
Merci pour ces informations. J'ai un peu regarder sur le web et apparemment la garantie légale de conformité est de deux ans sur le neuf.
Quel est donc ma procédure a suivre ? Ou puis je trouver une lettre type ?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié le 1 juin 2017 à 21:26
Re:

Le délai de présomption d'une livraison non conforme est de deux ans. Cette disposition est effective à compter du 14 Mars 2016. Avant la mi Mars 2016 cette présomption était de 6 mois. Passés les 6 mois la charge de la preuve était inversée et revenait à l'acheteur.

Tu sembles bénéficier de justesse des 2 ans! Si exact alors:

1- Mise en Demeure, baser le Texte sur les Art. de la Garantie Légale.

2- Si rien ne bouge saisie de la Justice. Justice de.Proximité si enjeu inférieur à 4 k€..

Eventuellement se faire assister par une Asso de Consommateurs..

A+
0