Bloquer paiment protection juridique

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 30 mai 2017 à 18:41
 forma - 4 juin 2017 à 07:48
Bonjour,

J'ai un gros litige depuis novembre 2016 avec ma protection juridique (groupe relativement connu) qui arrive à échéance en novembre 2017. Je me bats avec eux par mails et lettres recommandées (LRAR qu'ils ont perdu entre services à maintes reprises) et ils ont fini par reconnaître à demi mots leurs tords mais refusent de me dédommager pour le boulot que j'ai du faire à leur place durant dès mois. Ils s'arrangent pour retourner la faute mais me présentent leurs excuses...

En gros je demande la gratuité des mois où ils n'ont strictement pas bougé et où j'ai du gérée seule une procédure pour lesquels je les paient tous les mois.
Ils stipulaient que mon dossier n'entrer pas dans les critères de prise charge.
Sauf que...si.... et ils ont fini par le reconnaître et enfin se bouger les fesses mais ont refusé le moindre geste commercial prétextant qu'en gros je m'étais mal exprimé...


Bref plutôt que de me battre encore et encore, j'ai donc envoyé ma résiliation qu'ils ont reçu. Je dois retourner un document signé précisant évidemment que la résiliation prend fin à la date anniversaire (novembre 2017).

Je vais retourner ce papier signé puisque de toute façon je n'ai pas la possibilité de la résiliation anticipée.

En revanche je compte bloquer les prélèvements et m'octroyais ce fameux geste commercial que je n'ai pas eu, il me restera environ 80 euros à leur devoir.
Ma question est la suivante :

- Le fait de bloquer les prélèvements va t'il annuler la résiliation?

Bien cordialement et merci infiniment pour vos réponses.

2 réponses

En revanche je compte bloquer les prélèvements et m'octroyais ce fameux geste commercial que je n'ai pas eu, il me restera environ 80 euros à leur devoir.

Effectivement, ce fameux geste commercial va leur causer un énorme préjudice de fin de mois..:-)
1
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
30 mai 2017 à 20:54
merci Marley pour cette réponse futile très constructive :-)
Je serais bien bête d'espérer causer un préjudice....là n'est pas la question ni le but d'ailleurs.

Pouvez vous répondre concrètement à la question posée?

Bien cordialement
0
Anita > tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
31 mai 2017 à 19:46
Bonjour

Vous allez vous procurer des problèmes pour rien et vous serez en plus fautive quelle que soit l'erreur commise précédemment par vos juristes.
Payez ce qu'il reste à payer et laissez-les.
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23 > Anita
1 juin 2017 à 07:17
Bjr Anita, merci pour votre réponse. Légalement parlant vous me confirmer que cela annule la résiliation ?
0
Anita > tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
1 juin 2017 à 16:26
Pour moi, ce que vous comptez faire est trop coûteux par rapport à l'éventuel gain que vous allez engranger.

Vous pouvez consulter l’ article L113-3 du Code des Assurances.

Que peut-il se passer ( à faire confirmer par un juriste) :
  • l'assureur peut résilier votre contrat pour défaut de paiement et vous obliger à payer le solde + pénalités

"A défaut de paiement d’une prime, ou d’une fraction de prime, dans les dix jours de son échéance, et indépendamment du droit pour l’assureur de poursuivre l’exécution du contrat en justice, la garantie ne peut être suspendue que trente jours après la mise en demeure de l’assuré. Au cas où la prime annuelle a été fractionnée, la suspension de la garantie, intervenue en cas de non-paiement d’une des fractions de prime, produit ses effets jusqu’à l’expiration de la période annuelle considérée. La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l’assuré."

"La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l’assuré"
Cette phrase a un sens trouble.

Mais il semble, à faire vérifier, qu'un impayé n'annule pas une résiliation faite en bonne et due forme (si l'assureur ne vous a pas confirmé par courrier avoir reçu votre résiliation, il peut très bien dire qu'il n'a reçu aucun courrier).
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23 > Anita
Modifié le 1 juin 2017 à 21:19
La phrase que vous mettez entre " ", je la comprends ainsi : la prime ou fraction est repoussable après la mise en demeure. Mais à dire je ne la comprends pas non plus très bien. Il est logique que la somme due soit portable après une mise en demeure. Mais qu'entendent ils par portable....
Peut etre que je me trompes.

Je sais que ma question n'est pas simple puisque je ne trouve nul part la réponse.
C'est bien ce qui m'ennuie.

Sans vouloir entrer dans les détails, je ne suis pas quelqu'un de mauvaise foi, je paye mes impôts et mes factures comme tout le monde mais dans le litige qui m'oppose à ma protection juridique je me sens vraiment abusée et j'ai juste envie de récupérer ce qui me revient de droit.

La PJ a reçu ma résiliation puisqu'ils m'ont fait remplir un papier mentionnant que cette dernière expire à la période anniversaire.

Après, ils ne sont pas à 80,00 euros près...et ayant bossé dans le milieu juridique au recouvrement justement, je doute qu'ils montent au créneau pour cela. si c'est le cas je paierai.

Mon seule problème c'est que j'ai peur que l'arrêt de mes cotisations annule la résiliation.
Je n'ai jamais rencontré de situation similaires dans mon travail et ne trouve l'info nul part.

En tout cas, merci Anita pour votre aide.
0