Vente d'un véhicule à un particulier
ecrevisse453
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
-
30 mai 2017 à 16:28
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 30 mai 2017 à 20:04
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 30 mai 2017 à 20:04
A voir également:
- Vente d'un véhicule à un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Vente d'un véhicule sans controle technique ✓ - Forum Automobile
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
8 830
30 mai 2017 à 17:23
30 mai 2017 à 17:23
Bonjour,
Pas de solution miracle, si vous ne faites confiance à personne deux solutions restent possibles :
- ne pas vendre ;
- vendre à un garagiste.
CB
Comment savoir si je peux lui faire confiance? Et si les billets ne sont pas des faux?
Pas de solution miracle, si vous ne faites confiance à personne deux solutions restent possibles :
- ne pas vendre ;
- vendre à un garagiste.
CB
Bonjour,
- vendre à un garagiste.
Par mon ancien métier j'ai appris à me méfier de certains professionnels..
- vendre à un garagiste.
Par mon ancien métier j'ai appris à me méfier de certains professionnels..
hoquei44
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
8 830
30 mai 2017 à 17:36
30 mai 2017 à 17:36
c'est vrai, mais au moins, on peut lui exiger un virement ou d'aller voir ailleurs. C'est pas les garagistes qui manquent...
CB
CB
Marley
>
hoquei44
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
30 mai 2017 à 17:37
30 mai 2017 à 17:37
Comme dirait certains, c'est pas faux :-)
Major7246
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
20
30 mai 2017 à 19:17
30 mai 2017 à 19:17
Bsr ecrevisse453
Une solution afin de vérifier certains points concernant les ventes des particuliers ou professionnels.
Voilà comment je procédè lors de ventes de particulier à particulier.
-je demande la copie de la carte d'identité, copie justificatif de domicile et copie du permis de conduire(obligatoire à présent de présenter le PC).
- copie de chèque de banque afin de vérifier auprès de la banque si la personne à bien demandé un chèque pour cette transaction.
- je fais un recoupement de tous ces documents sur internet, pages blanches etc..
Si tout est conforme je lui donne en copie une partie de la carte grise afin de faire assurer le véhicule après la vente..
Je n'ai jamais eu de soucis en procédant de cette manière.
Pour un pro mêmes documents et surtout un document précisant son appartenance qu’il prétend être exemple garagiste ente autre en vérifiant le sur société com ou au greffe.
Si non concordance comme auto entrepreneur ou courtier en immobilier (liste à définir) là méfiance.
Si cette personne st vraiment un commerçant vous lui demandez de justifier sa profession.
Si cette personne est "clean" pas de problèmes en principe.
Cdt.
Une solution afin de vérifier certains points concernant les ventes des particuliers ou professionnels.
Voilà comment je procédè lors de ventes de particulier à particulier.
-je demande la copie de la carte d'identité, copie justificatif de domicile et copie du permis de conduire(obligatoire à présent de présenter le PC).
- copie de chèque de banque afin de vérifier auprès de la banque si la personne à bien demandé un chèque pour cette transaction.
- je fais un recoupement de tous ces documents sur internet, pages blanches etc..
Si tout est conforme je lui donne en copie une partie de la carte grise afin de faire assurer le véhicule après la vente..
Je n'ai jamais eu de soucis en procédant de cette manière.
Pour un pro mêmes documents et surtout un document précisant son appartenance qu’il prétend être exemple garagiste ente autre en vérifiant le sur société com ou au greffe.
Si non concordance comme auto entrepreneur ou courtier en immobilier (liste à définir) là méfiance.
Si cette personne st vraiment un commerçant vous lui demandez de justifier sa profession.
Si cette personne est "clean" pas de problèmes en principe.
Cdt.
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
30 mai 2017 à 20:04
30 mai 2017 à 20:04
Et surtout....pour vérifier auprès de la banque, on ne prend pas le numéro de téléphone qui est sur le chèque (qui peut être celui d'un complice !!!), on cherche le vrai numéro de téléphone de la banque sur les pages jaunes !
30 mai 2017 à 18:00
bien sûr que j'ai pensé aux garagistes mais ils m'offrent une misère c'est bien pour ça que j'ai pensé à la vente aux particuliers
30 mai 2017 à 18:16
Soit vous assumez les risques, soit vous ne les assumez : quelque soit votre décision, nous ne vous serons plus d'aucune aide car comment choisir entre deux solutions ne relèvent plus d'un forum de droit.
CB