Dégat des eaux entre compromis de vente et signature de l'acte

bubu689 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 00:39
 bubu689 - 30 mai 2017 à 16:37
Bonjour à tous,

Voilà nous avons signé le compromis de vente le 08/12/16 et l'acte final le 08/03/17.
Hier je me suis aperçu que le plafond en lambris d'une des pièces avait gonflé et après vérification effectuée en me rendant sur le "toit terrasse" de cette pièce j'ai constaté la présence d'une flaque d'eau alors qu'il n'avait pas plut depuis 3 jours. J'ai compris que d'une part la pente devant mener l'eau vers la gouttière avait mal été réalisée et que d'autre part à coup sûr une infiltration a provoqué le gonflement des lambris...
J'ai contacté le vendeur par mail qui m'a avoué qu'entre la signature du compromis et celle de l'acte final il avait constaté cette fuite du aux fortes pluies récentes. Il m'a dit qu'il avait découvert à ce moment précis que la pente était mauvaise et qu'il avait attendu que cela sèche avant de passé un produit d'étanchéité. Pour finir, il m'a précisé que j'aurais du mal a enlevé le plafond en lambris...
En conclusion je dois régler ce problème de pente puis démonter tout le plafond en lambris, sécher le dalle et refaire l'enduit...

Que puis-je faire? qui doit payer ces travaux?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 mai 2017 à 10:41
le vendeur a avoué oralement jeu suppose...juridiquement vous n'avez guère de recours mais puisqu'il vous parler de bonne foi tentez de le faire participer aux frais
0
Non justement il me l'a écrit par mail
0