Arrêt et inaptitude

baloreit1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 13:45
missginger79 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 1 juin 2017 à 20:48
onjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail pour burn-out et j'ai été faire une visite à la médecine du travail. Elle m'a informé qu'on allait faire une procédure d'inaptitude au travail pour me faire licencier.
J'ai quelques questions à ce propos :
  • Dois-je être présente au travail au moment de la demande du rendez-vous à la médecine du travail ?
  • Est-ce que je peux être en arrêt et allez en même temps à la médecine du travail pour relever l'inaptitude ?
  • En cas de reconnaissance de l'inaptitude comment se déroule le processus de licenciement ?


Merci pour vos réponses.

1 réponse

missginger79 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
1 juin 2017 à 20:48
Bonsoir,

La réponse à votre 1ere question : vous n'êtes pas obligé d 'être présente à votre travail le jour du rdv à la medecine du travail,

Réponse 2nd question : en revanche il ne faut surtout pas être en arret maladie, il faut arrêter son arrêt maladie la veille du Rdv et vous arranger pour la suite avec votre employeur, à savoir s'il peut vous mettre en congés par exemple.

Voilà j'espère vous avoir aidé , pour la dernière question je ne peux vous répondre malheureusement.

Bonne continuation
0