Résponsabilité Civile : Téléphone d'un ami cassé

Utilisateur anonyme - Modifié le 28 mai 2017 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2017 à 19:24
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai vraiment besoin de conseil, j'arrive ici en novice.
Il y a 2 jours lors d'une fête entre jeunes "j'ai" cassé le téléphone d'un ami. Pour vous expliquer la scène nous étions entrain de jouer à changer de musique sur une enceinte, j'ai voulu éteindre l'enceinte et j'ai du lui toucher le bras sans le faire exprès je ne sais plus trop et son téléphone c'est retrouvé par terre ( il l'avais en main ). Nous étions tout les deux ivre, donc les faits restent flou. Et voilà que sont écran c'est retrouvé cassé. Seul la vitre est brisé la partie interne de l'écran ( le LCD ) fonctionne parfaitement ainsi que le reste du téléphone. Alors voilà son téléphone est tout neuf et vaut autour de 700€, c'est un iPhone 7. Sur le coup je n'ai pas contesté et ait laissé couler l'histoire. Donc pour lui je suis l'unique responsable
Nous n'en avons pas bien discuter je suis peux apparement faire marcher mon assurance civile. Seulement voila j'ai 17 ans et je ne suis absolument pas renseigné la dedans je ne sais pas quel démarche faire ou autre je me suis renseigné mais sans succès, car les circonstances sont assez spéciales.
Alors j'en appelle à vous et vos conseils pour me donner une idée du temps que ca prendrai et du prix que je devrait mettre si il y a une franchise etc...

Merci d'avance, bonne journée/soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2017 à 19:15
Bonjour,
Vu que vous êtes mineur c'est à vos parents que vous devez vous adresser pour qu'ils contactent leur assureur.
Cependant je vous mets en garde : ivresse --> pas d'assurance.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2017 à 19:24
J'en ai parlé à mon père ne vous inquiétez pas, seulement la il est n'est pas la et est justement partit chercher des papier ou des codes je ne sais plus pour l'assurance civile.. Et je profite de mon temps libre pour me renseigner d'avantage moi sur la chose car jai vu plusieurs forum mais pas exactement le même cas que moi.. Je veux simplement faire en sorte de ne pas casser lamitié avec mon ami sans pour autant banquer de ma poche
0