PV non signé, Pas mon véhicule où va le PV?

Ingrid5985 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 01:10
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 28 mai 2017 à 02:12
Bonsoir,

Je souhaiterai quelques renseignements. Ce matin, En conduisant la voiture de mon père que laquelle je suis aussi assurée, je me fais arrêter par la gendarmerie (une grande première pour moi) pour avoir selon eux grillé un "stop".
En effet, j'ai marqué l'arret mais manquant de visibilité j'ai dû m'avancet légèrement après avoir marqué mon temps d'arret. Je roule quelques mètres et me fait arrêter par les gendarmes. Là, ils m'informent que j'ai grillé le "stop", Je leur explique donc ce qui s'est passé et la raison pour laquelle je le suis légèrement avancée. Ils me demandent donc mon permis et les papiers dû véhicule.

J'obtempere, Je leur précise donc que ça n'est pas mon véhicule personnel, Mais que je suis bien assurée dessus etc... Un des gendarmes va dans leur véhicule qvec les papiers, me demandant quelle est mon adresse, celle de la carte grise (donc de mon père) ou celle sur le permis. Je leur précise bien que mon adresse est celle sur mon permis. Quelques instants plus tard, les papiers me sont remis, Et on m'autorise à circuler. Or, Je n'ai rien signé, vais je recevoir mon PV par voir postale? Si oui, à quelle adresse? Celle du permis ou celle de la carte grise? Le retrait de point sera pour qui? Moi ou pour le titulaire de la carte grise?

Mes questions peuvent paraître bêtes et je m'en excuses mais ils ne m'ont rien dit... Je n'avais jamais été contrôlé ainsi... Et je n'aimerai franchement pas que ça soit mon père qui reçoive l'amznde et le retrait de points, c'est moi qui était au volant...

J'attends anxieusement vos réponses.

Bonne soirée.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
28 mai 2017 à 02:12
Bonjour,

Vous n'avez de toute évidence pas été verbalisée. Sinon, même avec le PV électronique vous auriez signé sur le terminal des gendarmes.

Sinon, quand ils vous interceptent, c'est le conducteur qui perd les points, pas le titulaire de la carte grise.

Cordialement
0