Plus value sur quote part
nicky
-
26 mai 2017 à 09:33
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 26 mai 2017 à 20:51
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 26 mai 2017 à 20:51
A voir également:
- Plus value sur quote part
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Plus value immobilière coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Simulateur plus-value terre agricole - Forum plus-values
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
26 mai 2017 à 14:14
26 mai 2017 à 14:14
Mes enfants devaient-ils payer une plus value sur la vente de ma maison
Si c'est votre maison, vos enfants ne sont pas concernés par cette vente.
Si on leur réclame un impôt sur la plus value, c'est donc qu'il ne s'agit pas de votre maison.
J'ai racheté un appartement avec cette vente. Comme celui ci était moins cher, une quote part revenait à chacun de mes enfants
Totalement incompréhensible votre charabia, essayez quand même de faire un effort pour que vos phrases aient un sens.
C'est en fait une donation
C'est quoi qui est une donation? Il n'y a pas de paiement d'impôt sur la plus-value à l'occasion d'une donation.
Si c'est votre maison, vos enfants ne sont pas concernés par cette vente.
Si on leur réclame un impôt sur la plus value, c'est donc qu'il ne s'agit pas de votre maison.
J'ai racheté un appartement avec cette vente. Comme celui ci était moins cher, une quote part revenait à chacun de mes enfants
Totalement incompréhensible votre charabia, essayez quand même de faire un effort pour que vos phrases aient un sens.
C'est en fait une donation
C'est quoi qui est une donation? Il n'y a pas de paiement d'impôt sur la plus-value à l'occasion d'une donation.
relou
Messages postés
5918
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
3 352
Modifié le 26 mai 2017 à 20:52
Modifié le 26 mai 2017 à 20:52
bonjour
la quotte part de vos enfants provient de la part de leur père sur cette maison.Ce n'est pas une donation
Il est normal qu'il paye une plus value à la revente du bien s'ils touchent une somme supérieure à celle qui figurent dans l'acte de succession .Pour eux ce n'est pas une résidence principale donc pas d’exonération .
la quotte part de vos enfants provient de la part de leur père sur cette maison.Ce n'est pas une donation
Il est normal qu'il paye une plus value à la revente du bien s'ils touchent une somme supérieure à celle qui figurent dans l'acte de succession .Pour eux ce n'est pas une résidence principale donc pas d’exonération .