A voir également:
- Erreur intitulé poste fiche de paie
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Je fais moins d'heure que mon contrat cdi - Forum contrat de travail
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat cesu cdi - Guide
- Cdi intérimaire témoignage - Forum CDI
1 réponse
Vixcis
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
35
25 mai 2017 à 23:31
25 mai 2017 à 23:31
Bonjour,
L'intitulé du poste importe généralement peu, c'est plutôt la description des tâches dans le contrat qui devrait être importante. Si elles différent de la réalité, vous pouvez refuser de les effectuer.
Et puis vous êtes sans doute réceptionniste mais aussi veilleur de nuit, vu que vous veillez la nuit ;) (17h-2h)
Je ne vois pas pourquoi cela vous a interpellé. Demandez des explications à votre service RH si cela vous turlupine encore;
En l'absence de votre convention collective, il ne nous est pas possible de vérifier si les tâches d'un veilleur de nuit diffèrent de votre qualification.
Absolument pas d'illégalité ici pour ma part à première vue.
Cdt
Victor
L'intitulé du poste importe généralement peu, c'est plutôt la description des tâches dans le contrat qui devrait être importante. Si elles différent de la réalité, vous pouvez refuser de les effectuer.
Et puis vous êtes sans doute réceptionniste mais aussi veilleur de nuit, vu que vous veillez la nuit ;) (17h-2h)
Je ne vois pas pourquoi cela vous a interpellé. Demandez des explications à votre service RH si cela vous turlupine encore;
En l'absence de votre convention collective, il ne nous est pas possible de vérifier si les tâches d'un veilleur de nuit diffèrent de votre qualification.
Absolument pas d'illégalité ici pour ma part à première vue.
Cdt
Victor
26 mai 2017 à 00:28
Donc si je vous suis bien, aucun soucis, à ce qu'un " veilleur de nuit", travaille de jour "7h -17h" ? ...bon et sans vouloir chipoter, il me semblait que tout travail dans l'hôtellerie était rémunéré au smic hotelier qui est quand même légèrement supérieur.
Il y a déjà un veilleur de nuit, dans l'établissement, et ses horaires sont de 17h à 2h uniquement. Et ses taches consistent seulement à donner les clés aux clients qui arrivent et noter dans un cahier de consignes les éléments important qui se sont passés.
Il y a également un réceptionniste, et je fais exactement le meme travail que lui...et que le veilleur de nuit ne fait pas
donc pour moi, il y a une différence entre un emploi de "réceptionniste polyvalent" ou "tournant" et "veilleur de nuit"
Mais je peux me tromper, et en ça j'ai trouvé votre avis intéressant
26 mai 2017 à 11:03
26 mai 2017 à 15:38