Régulariser ma situation de chèques impayés

Steph - 23 mai 2017 à 14:46
 Gérard - 23 mai 2017 à 16:45
Bonjour, voilà deux mois et demie je suis tombé dans de gros soucis financier : la cause un payement société non régularisé a mon compte, j aimerai connaitre la démarche la plus rapide pour débloquer ma situation car pendant ce lapse de temps j ai fais 10 chèque de petits montants entre 30 et 150 euros pour pouvoir manger en attendant la sortie de crise , je voudrais contacter ma banque pour tout régulariser mais j ai mis beaucoup de temps a appeler car j avais peur de l amende que j encourait ce qui m a valu de mettre mon défaut de chèques impayé a presque 3mois , j ai l argent et je voudrais sortir de cet impasse , bien a vous pour vos réponses.

2 réponses

jee pee Messages postés 40449 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 999
Modifié le 23 mai 2017 à 16:20
Bonjour,

Dans ce genre de situation, attendre est la pire des solutions. L'amende, c'est une chose. Mais le plus grave c'est qu'en cas de chèque sans provision, le délai pour régulariser est d'un mois. A partir de là tu peux te retrouver interdit bancaire pendant 5 ans.

Il faut immédiatement voir ta banque.

Cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Pourquoi "un mois" pour régulariser ? L'interdiction est immédiate.

Et cette "amende" c'est quoi ?
0