Créances, banque, dossier de surendettement

MG2171 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 14:59
 Misha-d'ok - 23 mai 2017 à 15:31
Bonjour, je me rends sur ce forum à titre exceptionnel car je suis face à un problème de taille que je ne saurais résoudre seule.
J'ai 19 ans et suis étudiante en droit, mon père à la retraite est en dossier de surendettement depuis plus d'un an, car il est recouvert de dettes depuis très longtemps.
Il est de ces personnes âgées qui ne sont pas très à l'aise avec l'administration, les papiers etc, et je suis garante de tout ça depuis environ 2 ans, sans trop de difficultés (rien d'insurmontable en tout cas) .. jusqu'à aujourd'hui.
Je ne cherche aucunement à attirer la pitié des lecteurs/lectrices à l'égard de mon père, mais dans un soucis d'exhaustivité, je vous expose la situation: chauffeur routier depuis toujours et vivant seul avec à sa charge moi et mon frère jumeau, il a pris sa retraite il y a 5 mois d'un travail qui le faisait partir du lundi matin au vendredi soir non-stop, notamment à l'étranger, et qui l'obligeait à rouler de nuit très régulièrement (ce qui ne manquait pas de m'empêcher de dormir.. quand on sait qu'il a actuellement 63 ans). Croulant sous les dettes, il n'a eu d'autre choix que de retrouver du travail dès le début de sa retraite. Il travaille actuellement comme routier de journée (du matin au soir), ce qui convient tout à fait, n'ayant d'autre choix que de continuer à travailler.