Litige sur livraison non honorée Ikéa

natdap Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 16:39
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mai 2017 à 17:05
Bonjour,
J'ai passé cde de deux lits et la livraison devait se faire samedi 20/05, avec un sms la veille pour m'indiquer le créneau de passage du livreur.
Ce même jour à 15h37, le service client me laisse un msg sur mon portable (que j'avais sur moi et qui n'a pas sonné...), pour m'indiquer qu'une grève survenait sur le dépôt et que je ne serai pas livré et que je dois rappeler.
Je rappelle, et après 20mn de douce musique d'attente, j'ai enfin une personne du service client.
Je présente alors ma situation et on me répond juste que je dois donner une autre date de disponibilité pour une livraison.
J'indique que j'ai posé une journée pour cette livraison, que les préavis de grève sont déposés 48h à l'avance (ce que l'agent me confirme) et que je n'ai même pas été prévenue. J'ai demandé un geste commercial, mais le service client m'indique que ce n'est pas possible et qu'il envoie ma demande au service compétent dès que j'aurai indiqué une autre date pour la livraison, et que l'on me rappellera pour me dire si oui ou non Ikea "s'intéresse à ses clients"... mais uniquement après la livraison...
J'ai donc donné une date.
Compte tenu du peu d'intérêt que porte Ikea, je pense annuler ma commande.
Puis-je le faire sans perte financière compte tenu du report de livraison ?
Si Ikea ne me recontacte pas avant la livraison et ne fait aucun geste commercial, puis-je annuler ma commande ou ne pas réceptionner ma livraison ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cdt

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié le 22 mai 2017 à 17:05
Bonjour

Tu peux te rétracter .. Faire par SMS/Tél. mais le confirmer par LRAR. Tu as tout intérêt à le faire avant que le gros colis soit devant ta porte (Les frais de retour sont à ta charge..).

A+
0