Avenant au compromis de vente

Signaler
-
Messages postés
28587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,

Nous avons signé il y a quelques jours un compromis de vente en tant que vendeur.
Durant le délai de rétractation un souci a été découvert sur des dépendances de la maison entrainant un surcout de mise en conformité.
L'acquéreur nous demande donc de réviser le prix ce que nous acceptons.

Un avenant va alors être signé pour modification du prix. L'acquéreur comme nous même ne souhaitons pas de nouveau délai de rétractation.

Est-ce possible?
Ou alors un nouveau délai va courir et ce même si l'acheteur inscrit dans l'avenant y renoncer?

D'avance merci.
Estelle

3 réponses

Messages postés
28587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 073
Bonjour

je vous conseille de suivre ce que vous diront vos notaires, ils engagent leur responsabilité car il y a modification du prix

mieux vaut de toutes façons signer un nouveau compromis , les délais restent les m^mes
Merci de votre réponse!
Le seul souci c'est que cela engage de nouveau 11 jours de réflexion...bref avec toujours le risque de rétractation!
Donc on n'est jamais certain que cette vente aboutira!
Le Notaire saura effectivement nous répondre mais il est vrai que j'aurais aimé passer outre ce nouveau délai.
Si je comprends bien vous conseillez plutôt un nouveau compromis qu'un avenant?
Quelle différence?
Messages postés
28587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 073
l'avenant ouvrira aussi un nouveau délai de rétractation , en fait le choix appartient aux notaires, peut être que l'avenant sera négocié sans délai de rétractation avec de nouvelles conditions suspensives , mais légalement ça reste bancal
Dossier à la une