ISOLATION!!

tagada76530 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 10:17
 Misha-d'ok - 20 mai 2017 à 10:22
Bonjour,

Voilà, je suis en location par le biais d'un bailleur social depuis Août 2016. L'isolation est juste ridicule pour dire absente! J'ai des factures d’électricité à m'en faire du soucis!!! Connaissez vous une loi qui direz qu'il son obligé de refaire l'isolation tous les 10 ou 15 ans par exemple? Car la c'est plus possible l'été c'est une fournaise, l'hiver il fait très froid sauf que c'est de très vieux radiateur et c'est limite juste du placo il y'a je suis sûr aucune isolation. Nous avons entendu à plusieurs reprise des souris dans les murs ou des rats je ne sais pas... Étant donner que toute la maison est en bois, je me dis que peut être il on ronger l'isolation. Je suis perdu, j'aimerais leur envoyer un courier et faire une pétition mais avant tout ça il me faut monter un dossier bétons. Merci de votre aide!!
Adeline.

1 réponse

Bonjour,

il n’y a pas vraiment d’obligations qui pèsent sur le propriétaire. L’Etat cherche plus à inciter et informer qu’à contraindre

En matière de confort thermique, le logement doit disposer d’équipements de chauffage et de production d’eau chaude conformes aux normes de sécurité et en bon état d’usage et de fonctionnement. Le renouvellement de l’air intérieur doit également être prévu et adapté au logement. En revanche, la présence d’une isolation thermique n’est jamais directement mentionnée par le décret. « Le décret est vraiment limité et très imprécis. Ce sont finalement les tribunaux qui jugent au cas par cas de la décence d’un bien »
0