Suspension des échéances du prêt immobilier

Domy - 16 mai 2017 à 12:47
Domy97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 18:39
Bonjour,
Suite à mon divorce, mariés sous régime communautaire, je souhaite régler avocat,notaire impôts et dois la soulte,à mon ex puisque je garde le bien.sauf que mes revenus ne me le permettent pas, en effet avant le prononcé du divorce mon ex époux a décidé de cesser de rembourser l'emprunt immobilier, contracté à deux, résultat je rembourse seule l'échéance du prêt. La banque refuse de renégocier l'emprunt, tant que je ne fournit pas le document de licitation. Je suis coincée.Donc, quelle procédure me permettrait de suspendre pendant 2ans le remboursement, du prêt ce qui me permettra de disposer de mon salaire intégrale et disposer donc des fonds pour régler ces dettes, et sortir de cette situation.
Merci pour vos informations
Dominique

2 réponses

Bonjour,

La situation semble bloquée, ne serait il pas plus judicieux de revendre le bien si votre salaire ne permet pas de le garder ?
0
Ce n'est pas ma question, car j'honore tant bien que mal , seule, l'emprunt depuis près de 2an.Et ma banque est prête à revoir le crédit. MAis, cette disposition existe suspendre durant au moins 2ans, décision provisoire qu il est possible d obtenir par le tgi (dixit l' afub).Vous montez votre dossier, à déposer au tgi, mais résidante des DOMS, je ne parviens pas à joindre le délégué de lAFUB, et au tribunal, de pte à pitre, je me suis présenté pour le faire par le biais du référer. Personne ne connaissait la procédure, à suivre.
Donc je souhaite connaître la procédure.
0
Bonjour,

Je confirme c'est compliqué !
Sachant que devrez reprendre le crédit à votre seul nom.
Et jamais aucun organisme ne vous donnera de moratoire dès le début de cette reprise de crédit.
Reste à vendre et faire le partage.
0
Merci à misha-dok
0
Domy97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 18:39
Bonjour, à tous et merci pour vos réponses. En fait, je crois m'être mal fait comprendre, je souhaite faire ce moratoire, maintenant.pour souffler un peu, car je rembourse seule , une échéance calculé pour 2 salaires, avec le taux de 5.90 de l'époque.
La banque me suivrait, une fois le partage fait et le montant de la soulte connue. Sauf qu' en l'état, comment payer notaire, avocat etc et faire les démarches pour renégocier l'emprunt justement , avec une lourde échéance. Le blocage vient de là. La banque veut que je présente un projet , ou que je fasse le partage, afin de me faire une nouvelle proposition de l'emprunt immobilier.Sauf que comment entamé ce type de démarches, en sachant qu il y aura forcément sollicitations financières sur un budget déjà serré. Ce moratoire provisoire me permettrait de disposer, des fonds, pour régler le notaire par exemple , la banque revoit l'emprunt (avec un taux plus bas, par exemple) et je poursuis mes remboursements. Je pourrais ainsi garder le bien puisque je me bats. pour ça.Non vendre pas la solution, cela me pousserait à brader un bien, alors que j'y ai mis toutes mes économies, et Mr RIEN. Sinon je peux aussi cesser de rembourser comme, Mon ex'epoux , qui lui par contre attend tranquillement sa part . résultat plus de soulte à verser, puisque le bien saisie. Je vous remercie.
0