Vol de relevés de comptes par propriétaire .

estele73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 15 mai 2017 à 16:13
 christine - 17 mai 2017 à 14:12
Bonjour à tous et toutes,

J'ai retrouvé il y a quelques temps une enveloppe ouverte et vide qui contenait mes relevés de comptes envoyés par ma banque, et ai de sérieuses raisons de penser que c'est l'oeuvre de ma propriétaire .
Je compte porter plainte .
Que puis je demander comme dommages et intérêts, et pour quelles raisons (vol/abus de confiance ?/violation de la vie privée/ abus de position dominante ?)

Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

dna.factory Messages postés 25425 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 12 922
15 mai 2017 à 16:57
ai de sérieuses raisons de penser que c'est l'oeuvre de ma propriétaire .
Mais aucune preuve.
Portez plainte si vous voulez, mais ce sera contre X.
0
estele73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
Modifié le 15 mai 2017 à 17:15
Oui de sérieuses raisons et pas de preuves :
Lors d'un entretien téléphonique avec elle je lui ai dit que je me demandais si ce n'était pas elle qui m'avait pris mon courrier en lui citant la raison suivante :
Plusieurs locataires m'avaient dit que lorsqu'elle travaillait dans une banque elle avait consulté les données bancaires d'un de ses locataires et avait été mutée dans une autre agence car cela avait été découvert .
Elle a paniqué, perdu pied et m'a dit je cite " ce n'est pas vrai, on ne vous a pas volé votre courrier, c'est impossible de voler votre courrier, et si ça ne vous convient pas vous n'avez qu'à déménager" . Ce n'est pas une réaction "normale".
0
estele73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
15 mai 2017 à 17:13
J'ai gardé l'enveloppe vide . Les empreintes ne sont pas exploitables à l'extérieur car trop nombreuses, mais à l'intérieur on ne devrait trouver que les miennes et celles de la personne qui a ouvert le courrier .
Dans la mesure où ce sont des relevés de compte, ce sont des documents envoyés automatiquement et pas trop manipulés par des humains qui laisseraient leur adn .
0