Demande de naturalisation chercheur

Ismail2017 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,
Je suis chercheur post-doctorant en CDD en France depuis février 2014, j'ai obtenu mon doctorat en Belgique en décembre 2013. Je suis marié en fin 2014 et j'ai un enfant de 11 mois né en France. J'ai pas mal de publications scientifiques dans des journaux internationaux avec le laboratoire Français. J'ai étudié en Tunisie dans une université enseignant exclusivement en langue Française, et en Belgique j'ai eu mon doctorat en langue française aussi. Je compte déposer une demande de naturalisation. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plait? Merci beaucoup !

2 réponses

Ben
 
Bonjour

Je vous conseille de chercher un CDI et d'attendre un an d'expérience professionnelle.
Là vous avez moins de 5 ans de présence comme exigé.

vous êtes mariés depuis moins de 4 ans et vous n'avez pas de poste fixe. pour la dispense de stage les conditions ne sont pas remplies.

La dispense de stage prévue ne s’applique que si le postulant satisfait aux deux conditions cumulatives suivantes :
1.Il est ressortissant d’un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l’une des langues officielles est le français,et
La Tunisie ne fait partie des pays dont le français est la langue officielle.
Vous n'êtes pas ressortissant belge.
2. Il justifie de l’une des deux conditions suivantes : il a le français pour langue maternelle ou il apporte la preuve de sa scolarisation minimale de cinq années dans un établissement enseignant en langue française.



Cdt
0
Ismail2017 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai la preuve de scolarisation pendant 10 ans dans des établissements enseignants en langue française. (6 ans en Tunisie et 4 ans en Belgique). En plus je participe à l'avancement de la sciences en France avec mes travaux de recherche et avec mes publications dans des grands journaux américains et européens. Ce n'est pas suffisant?
Dans notre domaine c'est de plus en plus difficile d'avoir un CDI, il faut passer des concours et il y très peu de recrutements. En plus ma spécialité est presque pas demandée dans les entreprises. :-(

Cordialement
0
Ben
 
Re

Je sais bien, c'est comme cela que l'on perd des chercheurs.. mais vous avez bien lu qu'il y a deux conditions qui se cumulent et la 1 n'est pas remplie.
aux deux conditions cumulatives suivantes :
1.Il est ressortissant d’un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l’une des langues officielles est le français

Le français n'est pas langue officielle en Tunisie.
http://accueil-etrangers.gouv.fr/modeles/articles-lies/article/pays-dont-la-langue-officielle-est
Cordialement.
0