Demande de naturalisation chercheur

Ismail2017 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 14:25
 Ben - 14 mai 2017 à 16:53
Bonjour,
Je suis chercheur post-doctorant en CDD en France depuis février 2014, j'ai obtenu mon doctorat en Belgique en décembre 2013. Je suis marié en fin 2014 et j'ai un enfant de 11 mois né en France. J'ai pas mal de publications scientifiques dans des journaux internationaux avec le laboratoire Français. J'ai étudié en Tunisie dans une université enseignant exclusivement en langue Française, et en Belgique j'ai eu mon doctorat en langue française aussi. Je compte déposer une demande de naturalisation. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plait? Merci beaucoup !

2 réponses

Bonjour

Je vous conseille de chercher un CDI et d'attendre un an d'expérience professionnelle.
Là vous avez moins de 5 ans de présence comme exigé.

vous êtes mariés depuis moins de 4 ans et vous n'avez pas de poste fixe. pour la dispense de stage les conditions ne sont pas remplies.

La dispense de stage prévue ne s’applique que si le postulant satisfait aux deux conditions cumulatives suivantes :
1.Il est ressortissant d’un territoire ou Etat dont la langue officielle ou l’une des langues officielles est le français,et
La Tunisie ne fait partie des pays dont le français est la langue officielle.
Vous n'êtes pas ressortissant belge.
2. Il justifie de l’une des deux conditions suivantes : il a le français pour langue maternelle ou il apporte la preuve de sa scolarisation minimale de cinq années dans un établissement enseignant en langue française.



Cdt
0