Société malhonete

chaffeur253 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 10 mai 2017 à 17:42
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 mai 2017 à 18:46
Bonjour,
Pour m'occuper et arrondir ma retraite ,j'ai décidé de travailler en tant que chauffeur pour le transport de personne (comme un taxi et vtc) ,la société me loue la voiture pour une somme précise pendant le mois et l'excédent me revient . Sauf que j'ai voulu arrêter l'activité au bout d'un mois ,car finalement cela ne me convenait pas du tout, quand j'ai rendu la voiture la société m'informe que la jante arrière est rayée ainsi qu'un petit choc sur l'aile , et me réclame la somme de 180 euro .Que je n'ai pas du tout envie de payer,car n'étant pas responsable de ce dégât.J'ai expliqué que c'est sûrement l'œuvre d'un tiers personne qui en essayant de se garer et qui malheureusement n'a pas laissé ni identité ni autre indication.Je veux surtout porter plainte pour harcelement moral ,car j'estime que leur voiture est assuré et que ce n'est pas au chauffeur de régler la facture causée par un tiers personne
Quel démarche dois adopter pour mettre fin à leur demande que je trouve injuste
Merci de me trouver la solution

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
10 mai 2017 à 17:50
bonjour
Vous êtes responsable du véhicule que vous avez loué donc les dégâts éventuels qui resteraient à la charge de votre loueur après intervention de l'assurance ( la franchise ) sont à votre charge
Il vous faut donc payer et vous verrez que l'on ne vous harcèlera plus.
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
Modifié le 10 mai 2017 à 18:47
bonsoir,

avez-vous fait un "état des lieux" de la voiture en la prenant et un autre en la rendant ? Pour savoir si ces dégradations ont été faites pendant que vous aviez la voiture ou si elles y étaient déjà avant.

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0