Accident matériel,pas assuré.
manu
-
clebreton Messages postés 918 Statut Membre -
clebreton Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'avoir un gros problème. J'ai eu un accident sur le parking de leclerc et je n'étais pas assurer et je suis en tort.
Il y a que des dégâts matériels et les personnes ne veulent pas porter plainte.
Je voulais savoir qu'est ce que je risque??
Comment remplir le consta alors que je n'aipas d'assurance??
Jeune permis est que je risque de perdre mon permis??
Meme si il faut que je prenne mes responsabilités j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance coordialement
Je viens d'avoir un gros problème. J'ai eu un accident sur le parking de leclerc et je n'étais pas assurer et je suis en tort.
Il y a que des dégâts matériels et les personnes ne veulent pas porter plainte.
Je voulais savoir qu'est ce que je risque??
Comment remplir le consta alors que je n'aipas d'assurance??
Jeune permis est que je risque de perdre mon permis??
Meme si il faut que je prenne mes responsabilités j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance coordialement
A voir également:
- Accident sans assurance pas en tort
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Premunys accident - Forum Assurances
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
3 réponses
Rappelons que l'assurance auto est légalement obligatoire (et il y a des raisons à cela).
En pratique vous ne risquez rien : vous payez les dégâts du tiers, et s'arrête là, comment vous voulez que les autorités de police aient connaissance de votre défaut d'assurance?
En pratique vous ne risquez rien : vous payez les dégâts du tiers, et s'arrête là, comment vous voulez que les autorités de police aient connaissance de votre défaut d'assurance?
Si vous circulez sans assurance, la sanction est beaucoup plus grave puisqu'elle devient un délit de défaut d'assurance, passible d'une amende pouvant atteindre 3 750 €.
Diverses peines complémentaires peuvent par ailleurs être prononcées par le tribunal correctionnel (et le sont très souvent), dont une suspension du permis de conduire pendant trois ans, voire son annulation pure et simple, ainsi que la confiscation définitive de votre véhicule. Un stage de sensibilisation à la sécurité routière, réalisé à vos frais, et une peine de travail d'intérêt général peuvent compléter la condamnation.
Quels risques en cas d'accident ?
Le fait de ne pas assurer son véhicule signifie très concrètement que le conducteur sera tenu pour seul responsable du dédommagement de tous les dommages causés par son véhicule lors d'un accident. Cela inclut les dégâts matériels infligés aux autres véhicules ou encore au domaine public, mais aussi et surtout les éventuels soins médicaux à apporter aux victimes suite à des accidents corporels. Inutile de préciser que les sommes en jeu peuvent atteindre des montants faramineux en cas de séquelles !
Le Fonds de Garantie Automobile (FGA) est certes prévu pour couvrir les premiers dédommagements suite à un sinistre causé par un véhicule non assuré. Sachez toutefois qu'il se retournera systématiquement contre l'automobiliste négligent afin d'obtenir le remboursement des sommes engagées.
voilà ce que vous risquez
bienvenue chez les piétons
et je ne vous raconte pas si vous aviez tué quelqu'un
vous êtes totalement INCONSCIENT
Diverses peines complémentaires peuvent par ailleurs être prononcées par le tribunal correctionnel (et le sont très souvent), dont une suspension du permis de conduire pendant trois ans, voire son annulation pure et simple, ainsi que la confiscation définitive de votre véhicule. Un stage de sensibilisation à la sécurité routière, réalisé à vos frais, et une peine de travail d'intérêt général peuvent compléter la condamnation.
Quels risques en cas d'accident ?
Le fait de ne pas assurer son véhicule signifie très concrètement que le conducteur sera tenu pour seul responsable du dédommagement de tous les dommages causés par son véhicule lors d'un accident. Cela inclut les dégâts matériels infligés aux autres véhicules ou encore au domaine public, mais aussi et surtout les éventuels soins médicaux à apporter aux victimes suite à des accidents corporels. Inutile de préciser que les sommes en jeu peuvent atteindre des montants faramineux en cas de séquelles !
Le Fonds de Garantie Automobile (FGA) est certes prévu pour couvrir les premiers dédommagements suite à un sinistre causé par un véhicule non assuré. Sachez toutefois qu'il se retournera systématiquement contre l'automobiliste négligent afin d'obtenir le remboursement des sommes engagées.
voilà ce que vous risquez
bienvenue chez les piétons
et je ne vous raconte pas si vous aviez tué quelqu'un
vous êtes totalement INCONSCIENT
c'est une plaisanterie ??
c'est la première chose qu'ils demandent dans un accident!!!!!